La der de Kobe Bryant au Madison Square Garden

La der de Kobe Bryant au Madison Square Garden

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers

On le sait cette saison est un tournant en NBA. En effet, de nombreux joueurs qui ont marqué la ligue de leur empreinte vont surement prendre leur retraite une fois la saison terminée. Kobe Bryant se pose de plus en plus la question.

C'est donc un moment historique pour la ligue, car on vit peut-être la dernière saison de joueurs comme Kevin Garnett ; Paul Pierce ; Tim Duncan et bien sûr Kobe Bryant. Et pour ce dernier, cette saison ressemble de plus en plus à une tournée d'adieux pour les fans. Tout d'abord car il va être difficile pour les Lakers d'accrocher les playoffs cette saison. Mais aussi par l'accueil des spectateurs dans les différentes salles de NBA . Notamment lors de la dernière sortie face aux Nets, on a pu entendre descendre des tribunes de nombreux Ko-be ou des M-V-P. Même le Black Mamba fut applaudi à chaque fois qu'il recevait le ballon.

 

Le joueur semble donc de plus en plus prendre la direction de la retraite. Surtout lorsque l'on analyse ces déclarations, il va falloir profiter des derniers moments avec la légende sur les parquets. En tout cas, Kobe sent qu'il se passe quelque chose de spéciale.

 

J'en suis conscient. Je ne veux pas y faire attention mais j'en suis conscient et je suis reconnaissant. Et si c'est la dernière, alors je suis d'accord et même je suis en paix avec çà.

 

Mais il ne souhaite pas que cette saison ne tourne pas en tournée d'adieux. Compétiteur dans l'âme il préfère un accueil hostile plutôt que de recevoir des fleurs. Et pour cela il nous fait part d'une anecdote avec Michael Jordan.

 

Je me souviens avoir participé aux derniers matchs de Jordan, lors du All-Star Game d'Atlanta. Et lorsque l'on était dans le vestiaire, il m'a dit « Je veux que vous jouiez ce match comme n'importe quel autre match. Gardez cet esprit de compétition contre moi comme vous l'avez toujours fait ». Je lui avais déclaré que je ne pouvais l'envisager autrement. Je pense que c'est le plus grand signe de respect. Et je ressens la même chose pour moi aussi, ce serait une marque de respect.

 

Ce soir ce sera peut-être la dernière fois que Kobe Bryant foulera le mythique parquet du Madison Square Garden. Une salle dans la laquelle comme toute star de la ligue qui se respecte, il a enchainé les grosses performances. Donc rendez-vous ce soir à 21h30 (heure française) pour voir la légende briller dans la big Apple.