La blessure idiote du jour: Chris Kaman

La blessure idiote du jour: Chris Kaman

Les Lakers sont actuellement en Chine pour deux matchs de pré-saison. Durant ce voyage, les joueurs sont invités à visiter les grands sites et plus particulièrement la Muraille de Chine. Pourquoi on vous parle de cette visite? Simplement parce que Chris Kaman -nouveau pivot des Lakers- a trouvé le moyen de se blesser au doigt.

 

Mike Bresnahan du Los Angeles Times rapporte que ce dimanche, Kaman faisait de la luge d'été (sur du béton) avec ses coéquipiers (vous sentez le gag arriver non?). Après un accrochage avec un autre joueur, il s'est fait écraser le doigt par la luge. La blessure est tellement bête qu'on vous laisse l'explication de Kaman:

"Je n'ai pas toujours appuyé sur le frein. Les gars criaient de ralentir mais moi je continuais. Tout d'un coup, j'ai rattrapé un mec rapidement et j'ai du freiner. Shawne Williams arrive derrière moi rapidement et sans freiner. Ma main était coincée entre les deux luges. Je n'ai pas senti le bout de mon doigt pendant une heure. Maintenant, ça commence à aller un peu mieux."

Quand on voit l'état des Lakers, on se demande comment on peut autoriser les joueurs, qui plus est Kaman assez fragile, à faire de la luge avant de commencer une saison NBA. Les blessures de pré-saison sont déjà un sérieux handicap pour les équipes. Mais une blessure causer hors du parquet et en pré-saison, c'est vraiment à la limite du professionalisme.

 

Bref, on ne sait pas l'état réel du doigt de Kaman et si c'est juste un petit bobo. Il faut espérer que oui sinon la saison s'annonce longue pour les Lakers et pour les fans.