L'incroyable histoire de Jacki Gemelos

L'incroyable histoire de Jacki Gemelos

Jacki Gemelos - 5 torn acl - USC Trojans - Chicago Sky

Chaque année, il y a une belle histoire à la sauce américaine qui fait son apparition et cette saison, c'est en WNBA qu'on l'a voie. En effet, Jacki Gemelos a enfin jouée son premier match en WNBA, à 26 ans. Alors pourquoi si tard ? La réponse risque de vous bluffer.

"Ne jamais lâcher, continuer à croire en vos rêves", voilà les premiers mots de Gemelos après son premier match et son premier panier en tant que joueuse de WNBA, avec Chicago. En effet, l'ancienne joueuse Californienne de USC, sort de cinq ruptures des ligaments croisés antérieurs. OUI, elle a eu 5 ruptures des ligaments croisés antérieurs depuis qu'elle a foulée les parquets universitaires. Déjà sa carrière avec les Trojans fut marquée par les blessures (trois ruptures en quatre ans).

 

La chose la plus dure pour moi, c'était quand mon père m'a dit d'arrêter. C'est lui qui m'a donné l'envie de faire du Basket, c'est lui qui m'amener aux entraînements, me pousser à continuer dans ce sport. Et l'entendre dire ça m'a anéantie à l'époque.

 

Mais voilà, Jacki est une battante et au lieu de choisir la solution de facilité, elle a continué à s'entraîner d'arrache-pied pour retrouver son niveau. En 2012, elle se fait draftée par le Lynx de Minnesota, au troisième tour. Non-retenue pour la saison, elle file en Grèce pour sortir une saison très solide. Cela lui ouvre les portes du training camp d'Atlanta mais même scénario, elle ne fait pas partie du groupe final. Elle part en Italie où elle sort une saison dantesque, qui lui re-ouvre une porte en WNBA cette année.


C'est avec Chicago qu'elle a une chance, l'équipe qui a vu le départ d'Allie Quigley pour l'Eurobasket. Il y avait donc une place de libre dans l'effectif. Agent-libre, Jacki est convoqué pour un entraînement et fait forte impression dès les premières minutes. Elle obtient enfin le précieux sésame, un contrat dans une franchise WNBA. La belle histoire ne s'arrête pas là puisque dimanche soir, elle est rentrée en jeu face à Connecticut et la suite, c'est en vidéo.

 

 

J'en ai pleuré, vraiment. C'est un sentiment qui ne peut se décrire. Je suis tellement heureuse. J'ai connu une carrière difficile mais cela m'a forgé un caractère et un mental à toute épreuve. J'attendais ce jour depuis que j'ai sept ans. Je suis tellement prête pour cette aventure.

 

En tout cas, cela montre bien que malgré les barrières que l'on peut avoir dans une carrière / vie, il ne faut jamais abandonner ses rêves car un jour, vous aurez une opportunité de les concrétiser. Une belle histoire que l'on ne se lassera jamais d'entendre. Well done Jacki.