L'Est fait le hold-up du All-Star Game

L'Est fait le hold-up du All-Star Game

Kyrie Irving - Carmelo Anthony - LeBron James - Joakim Noah - Paul George - Kevin Durant - Blake Griffin - Stephen Curry

Chris Paul et l'Ouest remettaient leur titre en jeu. Si Kevin Durant pensait avoir le titre de MVP, l'Est en a décidé autrement en seconde période.

Le match démarre tambour battant pour l'Est avec un LeBron James déchainé sur la première perte de balle de l'Ouest. Kevin Durant a du mal à trouver la mire derrière l'arc, mais Blake Griffin se distingue en martyrisant le panneau. LBJ réplique avec un Carmelo Anthony qui joue au poste de pivot et qui se débrouille plutôt bien dans ce rôle, tout en assurant à trois points. Chris Paul arrive pour servir son bulldozer et Tony Parker apporte quatre points dans ce premier quart-temps où l'Ouest termine à 44-42, en profitant de la maladresse de l'Est.

 

Si on s'amuse avec le vis-à-vis Parker contre Joakim Noah, l'Est manque toutes ses attaques et perd trop de ballon, laissant l'Ouest et Anthony Davis faire le spectacle. Kevin Love profite du relâchement défensif pour donner +11 aux siens. Noah se ressaisit et Melo continue sa démonstration derrière l'arc pour revenir sur l'Ouest, mais Durant reste dans le coup avec Blake Griffin, en compagnie Stephen Curry bon distributeur. KD35 récidive derrière l'arc, ce qui vexe LBJ qui défie le Thunder en un contre un, duel perdu par le Heat avant la pause.

 

Si on croyait à un remake du premier quart-temps, l'Ouest reprend sa marche en avant avec le duo Griffin-Durant, bien aidé par les prouesses de Steph Curry. Kyrie Irving et Paul George se reprennent bien sur le terrain, puis la deuxième unité de l'Est revient à -2, infligeant un 13-0. Dans le dernier quart-temps l'Ouest est sous pression et balbutie son jeu et se fait surprendre par le banc de l'Est, à l'image du floater d'Irving sur la tête de Dwight Howard. Blake Griffin se montre dans la peinture, mais Irving impressionne la foule par sa vitesse et ses mouvements. Carmelo Anthony égalise sur son septième tir à trois points (record du All-Star Game) et Noah vient à donner l'avantage 142-140. Irving est le détonateur de l'Est.

 

Griffin recadre les choses, mais Irving est intenable et régale le public. Les deux équipes prennent tour à tour le score à leur avantage. Si Irving assure son triple, Durant le fait aussi sur la tête de James. Melo servit par Irving (encore) assure un nouveau triple pour donner +4 à une minute de la fin. KD rate son triple et Irving récupère la balle qu'il offre à James pour gonfler l'avantage à +6 à quelques secondes de la fin. L'Est s'impose à la surprise générale du match, 163-155.

 

Kyrie Irving est élu MVP du ASG avec 31pts (14/17, 3/6 à 3pts), 14pds et 5rbds. Il est bien accompagné par les 30pts de Carmelo Anthony qui établit un record à trois points avec 8 tirs réussis sur 13 derrière l'arc. James termine avec 22pts, 7rbds et 7pds. Noah termine avec 8pts, 5rbds et 5pds

 

En face, Blake Griffin et Kevin Durant manquent le record de Wilt Chamberlain (42pts en 1962), mais le Thunder termine avec 38pts, 10rbds et 6pds, et le Clipper a démoli le cercle avec 38pts et 6rbds. Tony Parker termine avec 4pts, 2rbds et une passe.