191

online

L'ancien pensionnaire de Pro A, Dwight Buycks signe à Detroit

L'ancien pensionnaire de Pro A, Dwight Buycks signe à Detroit

  
Dwight Buycks - Detroit Pistons - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Le meneur Dwight Buycks vient de signer un two-way contract avec les Pistons, un accord qui lui permettra de naviguer entre la NBA et la G-League.

Nouveauté au sein du règlement NBA entré en vigueur début juillet, chaque franchise peut désormais signer deux joueurs supplémentaires avec des two-way contract. La rémunération du joueur de compte pas dans le salary cap et ce dernier peut circuler librement entre la G-League et la NBA pendant 45 jours.

Dwight Buycks va donc étrenner ce nouveau type de contrat à Detroit et son équipe de G-League affiliée, les Grand Rapids Drive. Véritable mobylette capable de dégainer dans tous les coins du parquet, Buycks pourra profiter de l'absence d'un arrière pour intégrer le roster des Pistons. Detroit a déjà blindé son poste de meneur avec Reggie Jackson, Ish Smith et Langston Galloway, mais une saison NBA est longue et Buycks aura certainement l'occasion de montrer ses talents.

 

Le meneur a laissé une trace en Pro A lors de la saison 2013 où il a permis au BCM Gravelines de terminer en tête du championnat avant de recevoir le titre de MVP. Au niveau de la NBA, Buycks a eu des expériences éphémères chez les Raptors puis les Lakers en 2015 : 4.8 points, 1.8 rebond et 1.2 passe en 20 matchs. Passé depuis par la Chine, il s'est de nouveau illustré lors de la Summer League d'Orlando en finissant troisième meilleur scoreur avec 17.8 points de moyenne.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()