Kyrie Irving se projette : ''Le titre est notre objectif''

Kyrie Irving se projette : ''Le titre est notre objectif''

Dallas Mavericks - Luka Doncic - Kyrie Irving

Kyrie Irving est en pleine forme en ce moment et le meneur de Dallas compte bien conserver cette dynamique pour viser quelque chose de grand.

Auteur d'un match solide avec 24 points, 7 rebonds et 9 passes décisives, Kyrie Irving s'est distingué en donnant la victoire aux siens, face aux champions en titre, grâce à un floater assassin au buzzer. Une action déterminante qui permet aux Mavs (39 victoires - 29 défaites) de recoller à la sixième place de l'Ouest, occupée par les Kings (38 victoires - 28 défaites). Il reste quinze rencontres aux protégés de Jason Kidd pour tenter de doubler les Kings et s'éviter un Play-In qui s'annonce plus que périlleux pour n'importe quel participant.

 

Présent en conférence de presse, le sauveur du soir s'est exprimé sur la fin de saison des Mavs et sur les attentes d'un groupe qui voit les choses en grand comme le rapporte Grant Afseth : 

"Le titre est notre objectif ultime. C'estpour ça que nous jouons. On ne se contente pas d'entrer en compétition avec les meilleures équipes de l'Ouest ou de la Ligue, on veut battre ces équipes. Nous avons commis quelques erreurs durant la rencontre, ce sont des choses qui arrivent, mais je pense que nous avons été très résistants et même s'il nous reste encore du travail, nous avons le bon état d'esprit et la bonne mentalité."

Après un petit passage à vide, les Mavs ont retrouvé leur rythme sous l'impulsion de leur duo Luka Doncic-Kyrie Irving qui fait des merveilles chaque soir. Les arrivées de Daniel Gafford et de P.J. Washington font également beaucoup de bien au secteur intérieur des Texans. 

 

Bien dans sa tête et à l'aise dans l'environnement texan, Kyrie Irving réalise une saison pleine. Le natif de Melbourne présente des moyennes très solides avec 25,2 points, 5,1 rebonds et 5,3 assists chaque soir. L'ancien coéquipier de LeBron James connaît le chemin qui mène au titre, et même s'il est encore long, les Mavericks ont tout pour jouer les troubles fêtes lors des joutes printanières.