Kyrie Irving ne sera pas à 100%

Kyrie Irving ne sera pas à 100%

Kyrie Irving - Cleveland Cavaliers

Blessé depuis quasiment le début des Playoffs, le meneur des Cavaliers n'est toujours pas au top de sa forme.

Bien que LeBron James affirme être au sommet de sa carrière, les Cavaliers ne seront pas au mieux avant d'affronter les Warriors en finale NBA. Les absences de plusieurs joueurs majeurs de l'équipe de Cleveland comme Kevin Love ou même Anderson Varejao sont préjudiciables pour la série les opposant à la bande de Stephen Curry

 

Ce qui inquiète surtout les fans des Cavaliers, c'est les pépins physiques de leur meneur All-Star Kyrie Irving. Ce dernier, blessé depuis le début des Playoffs, joue avec des douleurs au genou et au pied et affirme qu'il ne se sent pas encore à 100%. Lors de la série opposant son équipe aux Hawks, Irving a même manqué deux matchs dans l'objectif de reposer son genou mais cela ne semble pas avoir améliorer la situation.

 

Lors du match 4, Kyrie Irving avait rassuré avec 16 points en 22 minutes de jeu lors de la victoire qualificative pour la Finale NBA des Cavaliers sur Atlanta. Lors de l'entrainement de ce lundi, David Blatt a donné quelques nouvelles informations sur la santé de son joueur :

 

Nous avons encore quelques jours avant le premier match. Nous espérons juste qu'il puisse aller mieux et jouer.

 

Kyrie Irving ne semble pas réellement confiant sur sa situation et ne se voile pas la face :

 

Je ne serais pas à 100% à moins que quelque chose de miraculeux se produise. C'est comme je le disais précédemment, je continue de le répéter, c'est au jour le jour. Je continue le traitement et de faire ce que je dois faire.

 

L'objectif principal de ce traitement étant de renforcer au maximum les muscles qui entourent le genou de Kyrie Irving. D'après David Blatt, même si tout ne semble pas au point, le meneur continue de progresser et l'espoir est de mise du côté de Cleveland.

 

 

Les Cavaliers espèrent donc que leur meneur sera capable de jouer et de donner son maximum pour essayer de contrarier Stephen Curry. En effet, le meneur des Warriors est au sommet de son art et il sera compliqué de le contenir. Après 8 jours de pause avant le début de la Finale NBA qui commencera jeudi, Kyrie Irving dispose d'encore quelques jours pour reposer son genou.