Kyrie Irving détruit les Hornets, Milwaukee explose le Thunder

Kyrie Irving détruit les Hornets, Milwaukee explose le Thunder

Brooklyn Nets - Kyrie Irving - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo

Petite nuit NBA avec seulement six matchs dont l'explosion de Kyrie Irving face aux Frelons, la démonstration des champions face à la "défense" du Thunder et l'énorme match de Darius Garland. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

On débute avec le premier match de la nuit et les Nets qui rendaient visite aux Hornets de Charlotte. La visite ne fût pas si courtoise que cela étant donné la démonstration qu'a réalisé Kyrie Irving pour venir à bout de Terry Rozier et compagnie. Comme ses prédécesseurs la semaine passée, Kyrie débute immédiatement avec 12 points dans le premier quart temps, portant les siens qui prennent directement l'avantage. Si Kevin Durant (14pts) n'est pas en reste, c'est Terry Rozier qui essaie de limiter la casse pour empêcher les Nets de prendre le large. Malheureusement, ce n'était qu'une question de temps face à ce Kyrie là qui, avec nouveaux 8 points aux côtés des 9 de Bruce Brown, ne laisse aucune chance aux locaux. L'écart ne fait que grimper malgré le bon passage de Miles Bridges et l'écart passe à +25 avant la mi-temps... Sauf que Kyrie n'avait pas terminé son show et dès le retour des vestiaires, va continuer. Avec 14 nouveaux points dans le troisième quart temps, Uncle Drew permet à Brooklyn de mener de +34 avant de.... voir les Hornets lancer un run ! Derrière les 26 points de LaMelo Ball et Terry Rozier, encore lui, Charlotte ne lâche rien, est hyper efficace et n'est plus "qu'à" 16 points de retard avant les 12 dernières minutes ! Sauf que le meneur adverse est dans un soir où rien ne peut arriver et, avec 16 nouveaux points, imite ses anciens coéquipiers Tatum et James et passe la barre des 50 points inscrits sur un match cette saison ! Charlotte ne résistera pas, malgré le nouveau bon passage de Kelly Oubre Jr et devra s'incliner 132-121 face aux 50 de Kyrie et au 20-14 de Drummond. Avec 30 points, Bridges et Rozier n'ont pas démérité mais sont tombés sur plus fort...

 

 

Autre grosse performance individuelle avec les 41 points et 13 passes décisives de Darius Garland, son record en carrière au scoring, dans la victoire sur le fil face aux Pacers, 127-124. Les Cavs avaient parfaitement commencé, avec notamment le coup de chaud de Lauri Markkanen et dominaient les débats jusqu'à voir Duane Washington Jr sortir de nulle part, inscrire 14 points en second quart temps et ainsi ramener les Pacers aux coudes à coudes avant la mi-temps. Et les choses se compliquent quand, après avoir mené tout le match, les Cavs voient le fil du match leur filer entre les doigts et Tyreses Haliburton faire sa loi avec 16 de ses 25 points dans le troisième quart, pensant lancer Indiana vers la victoire. Heureusement pour eux, Gaarland veille et prend complètement feu dans les dernières minutes avec 21 points, permettant aux Cavs de revenir petit à petit, se faire peur en voyant Indiana se battre jusqu'au bout, et finir le travail sur la ligne des lancers avec Lamar Stevens après le panier ultra important d'Evan Mobley, offrant une belle victoire aux Cavs !

 

 

Victoire sur le fil de la part des Suns qui s'imposent 102-99 grâce à un DeAndre Ayton de gala, décisif dans les derniers instants et auteur d'un très gros match avec 21 points et 19 rebonds. Phoenix a pourtant dominé tout le match mais s'est fait très peur sur la fin, voyant le Magic prendre l'avantage grâce notamment aux 20 points et 12 rebonds de Wendell Carter Jr, en vain. A noter la bonne performance de Landry Shamet avec ses 21 points à 6/10 à 3pts !

 

 

Du côté de Memphis, pas de soucis face aux Pelicans malgré le très gros match de CJ McCollum auteur de 32 points. Malheureusement pour eux, le collectif des Grizzlies était bien trop fort et derrière les 22 points de Jaren Jackson Jr et Desmond Bane et surtout le 24/8/8 de Ja Morant, Memphis a eu jusqu'à 36 points d'avance au début du quatrième quart !! Au final, les Pels s'inclinent lourdement, 132-111.

 

 

Même sanction du côté du Thunder où il n'y a pas eu de débat face aux champions en titre. Derrière les 39 points, 7 rebonds et 7 passes de Giannis, les 25 points et 9 passes de Middleton et le 18-14 de Bobby Portis, les Bucks n'ont fait qu'une bouchée de la "défense" du Thunder, malgré le gros match de Shai Gilgeous Alexander avec ses 33 points, 8 rebonds et 14 passes. Ce dernier n'a rien pu faire face à ces Bucks qui ont fait monter l'écart progressivement jusqu'à mener de 27 points, avant de finir le travail.

 

On termine du côté des Warriors où après 5 défaites de suite, les hommes de Steve Kerr s'imposent enfin ! Après un quart temps équilibré où chacun s'est rendu coup pour coup, les Warriors ont passé la seconde et les hommes de Tyronn Lue n'ont plus jamais revu les Dubs. Là aussi l'écart est monté, jusqu'à +29 en début de dernier quart temps, grâce notamment aux 20 points de Klay Thompson ou Jordan Poole, ou encore aux 21 points, 6 rebonds et 6 passes de Kuminga ! Les Warriors peuvent ainsi un peu respirer en ces temps compliqués et en attendant peut-être le retour de Draymond !

 

  • Résultats NBA

 

Brooklyn 132 Charlotte 121

Cleveland 127 Indiana 124

Phoenix 102 Orlando 99

New Orleans 111 Memphis 132

Milwaukee 142 Oklahoma City 115

LA 97 GS 112

 

  • Plus d'informations

 

Kyrie Irving s'occupe des frelons avec 50 points
Darius Garland pour un record de points en carrière
Top 10 : Cole Anthony touche le soleil