172

online

Kyle Korver arrive chez les Cavaliers

Kyle Korver arrive chez les Cavaliers

 

Dans les rumeurs de trades en début de semaine, le shooteur Kyle Korver rejoint finalement Cleveland en contrepartie de Mo Williams, Mike Dunleavy Jr et un premier tour de draft 2019 protégé.

Depuis la blessure de JR Smith, les Cavaliers étaient à la recherche d'un arrière shooteur pouvant apporter du spacing. C'est chose faite avec l'arrivée de Kyle Korver. Avec 14 saisons au compteur, le vétéran n'a plus à prouver sa réputation de tireur d'élite en NBA : 42,9% en carrière derrière l'arc avec parfois même des pourcentages approchant les 50%. En perte de vitesse cette saison chez les Hawks, Korver connaît son plus petit temps de jeu (27 minutes) depuis son arrivée à Atlanta et s'est même vu benché à plusieurs reprises par le coach Mike Budenholzer. A 35 ans, Korver a l'opportunité de se relancer chez les Cavaliers en jouant le titre dans le rôle de sniper qu'il affectionne. L'intéressé a déclaré après le match d'hier contre les Pelicans :

 

C'est définitivement un mélange d'émotions. J'ai beaucoup de liens forts avec Atlanta pour des tas de raisons. Beaucoup d'amitiés et relations qui comptent. C'est ici que j'ai eu mes meilleures années de basketteur, honnêtement. C'est l'endroit où sont nés mes enfants. C'est difficile de laisser tout cela derrière. Mais de toute évidence, c'est une grande opportunité pour moi d'arriver à Cleveland. Je suis très heureux sur ce point, même s'il y a beaucoup de personnes ici à qui je vais manquer. D'un point de vue sportif, Cleveland est une grande grande opportunité pour moi. J'en suis conscient.

 

Du côté des Hawks, le front office semble vouloir changer le roster en prévision de la future free agency. Le contrat de Korver expire, en effet, cet été, tout comme celui de Paul Millsap, lui aussi au centre des rumeurs de transferts. La franchise de Georgie serait également à la recherche d'une troisième équipe pour finaliser l'échange qui enverrait Mike Dunleavy Jr vers une autre destination.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()