39

online

Kobe Bryant veut être consulté pour le coach

Kobe Bryant veut être consulté pour le coach

  
Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Mike D'Antoni - Phil Jackson
Crédit photo : Fox Sports

La star des Lakers n'a pas eu son mot à dire concernant Mike Brown et Mike D'Antoni, mais au lendemain d'une saison abominable chez les Angelinos, Bryant espère que sa direction le consultera.

Kobe Bryant était au Jimmy Kimmel Live, une célèbre émission de divertissement, où souvent les stars invitées redorent leurs blasons.

 

Outre l'hilarité autour du lancer affreux de Nick Young pour un match de baseball, rappelant au passage ses actions qui ont fait sa gloire aux Wizards, Kobe Bryant s'est plus longuement exprimé sur le prochain coach des Lakers :

 

Au départ, le Black Mamba avait fait pression sur la direction pour avoir son mot à dire sur la prolongation ou non de Mike D'Antoni. Il a même menacé son front office en déclarant qu'il ne voulait carrément plus de l'ancien coach des Knicks sur le banc des Angelinos. La direction a fait la sourde oreille et s'est convaincue de ne pas consulter sa star sur l'avenir de D'Antoni.

 

Finalement, D'Antoni prendra les devants en quittant de lui-même ses fonctions, comme il a fait à New York quelques saisons avant. Du coup, les Lakers sont à la recherche d'un nouveau coach. Si les noms se bousculent dans la sphère des rumeurs, Bryant espère enfin être consulté par le front office de sa franchise de toujours :

 

"Mike a dû jouer avec ce qu'il pouvait et il n'a pas pu gérer les blessures que nous avions eu tout au long de la saison. La place qu'il a occupée est très compliquée et dure à vivre. Si vous ne gagnez pas, vous ne pouvez pas survivre"

 

"Honnêtement, il ne s'agit pas de savoir si les joueurs aiment leur coach ou pas. C'est les résultats qui comptent. Aimer quelqu'un  et les résultats ne sont nécessaires ensemble. Parfois, quand un coach vous dirige, vous ne l'aimez pas forcement, mais il fait partie de votre réussite."

 

"Lors de deux dernières saisons, la direction ne m'a pas consulté. Pour la troisième année, j'espère qu'ils me consulteront."

 

Bryant veut donc un coach d'expérience, un homme capable d'apporter de la solidité dans le jeu des Lakers, et surtout capable de donner de vraies armes aux Angelinos pour se relever d'une saison catastrophique. Malheureusement, Phil Jackson est devenu le nouveau président des Knicks.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis