Kobe Bryant, stop ou encore fin 2016 ?

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - NBA
Crédit photo : USA Today
Dernier baroud d'honneur pour Kobe Bryant ?

Le General Manager des Lakers, Mitch Kupchak, a évoqué le retrait de Kobe Bryant à la fin de la saison NBA 2015-2016 ? Mais qu'en est-il réellement ?

Tous les fans des Lakers savent combien la saison écoulée a été catastrophique pour les jaunes et pourpres. Kobe Bryant a joué en demi teinte, 22,3 points à 37,3%, 5,7 rebonds et 5,6 passes décisives en 34,5 minutes de temps de jeu. Le numéro 24 des Lakers a dû même mettre un terme à sa saison pour blessure. Bref, une saison galère de plus pour le joueur et une saison nauvrage pour les Lakers avec un bilan de 21 victoires et 61 défaites.

 

Kobe Bryant a un contrat qui expire à la fin de la saison 2015-2016 et le Black Mamba va même toucher un joli pactole de 25 millions de dollars la saison prochaine, de quoi plomber la masse salariale des Angelinos qui souhaitent pourtant recruter à foison dès cet été.

 

À 37ans le 23 août prochain, il est fort à parier que la saison prochaine sera la dernière pour le joueur légendaire des Lakers. En tout cas, le Général Manager des Lakers, Mitch Kupchak, l'a évoqué à la radio SiriusXM :

 

Il m’a dit que c’était le cas. Il n’y a pas eu de discussions sur le futur. Et je ne pense pas qu’il y en aura.

 

Quant au principal intéressé, il évoque son avenir de façon assez timide sur Twitter :

 

 

Mes sentiments sur le fait que la saison prochaine soit ma dernière sont les mêmes que l’an dernier quand les médias m’avaient posé la question.

 

Der de der pour Kobe Bryant ? Probablement mais sa fameuse quête d'un dernier titre NBA pour la saison à venir semble tout de même assez utopique…

Ailleurs sur le web