Kobe Bryant à Paris, le récap

Kobe Bryant à Paris, le récap

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers

C'était l’événement de ce week-end : le "Black Mamba", Kobe Bryant, était de passage à Paris pour célébrer le retour de la NBA avec Nike. Inside Basket était également sur place.

Evènement de ce début de saison en France : l'ouverture du "Quartier" dans le 19ème arrondissement de Paris, anciennement gymnase Jean Jaurès, entièrement rénové par Nike pour fêter le retour de la NBA et pour présenter leurs nouveaux maillots connectés. Il fallait donc un invité à la hauteur de l'évènement. Récapitulatif sur le passage de la légende des Lakers de Los Angeles ce Samedi 21 Octobre.

 

Parquet flambant neuf, ambiance futuriste, maillots NBA sur les murs : le décor est planté, les hostilités peuvent commencer.

 

Se sont les journalistes de Bein Sport Rémi Reverchon et Mary Patrux qui ont pris la parole pour accueillir tout d'abord l'ex coéquipier du Mamba, 2 fois champion NBA : le français Ronny Turiaf.

 

Kobe m'a refusé un autographe quand il était venu à l'INSEP ! 

 

Explique-t-il en parlant de sa rencontre avec Kobe, qui deviendra donc quelques années plus tard son coéquipier et surtout son ami, qui le rejoint quelques instants plus tard.

 

Ronny est comme un petit frère, c'est mon gars, il joue avec beaucoup de passion, d'énergie et d'amour pour le jeu et j'ai vu çà en lui, depuis on est vraiment proche et cela fait toujours plaisir de se voir ici à Paris.

 

Kobe Bryant était donc présent pour parler de sa "Mamba Mentality", mentalité qui selon lui, que tout le monde devrait adopter :

 

Est ce que tu t'es amélioré aujourd'hui ? Tout le monde devrait se poser cette question, chaque jour, petit à petit, cela ne va venir en une semaine, un mois, une année, c'est un mode de vie. Aujourd'hui beaucoup de joueurs se rapprochent de ce que j'ai pu être comme Kyrie Irving que je suis de très près.

J'ai regardé la NBA étant ici et Giannis... Ce mec est incroyable !

 

Mais la star a également préparé un training spécial pour les jeunes talents français, dont l'équipe de France U16, championne d'Europe cet été.