258

online

Klay Thompson veut bâtir une dynastie

Klay Thompson veut bâtir une dynastie

 
Klay Thompson - Golden State Warriors - Chicago Bulls
Crédit photo : GI

Meilleur bilan de saison régulière, 2 titres en 3 ans... Beaucoup d'observateurs font le parallèle entre les Warriors et les Bulls de 90. Si les pensionnaires de l'Oracle Arena sont encore loin, Klay Thompson ne cache pas son ambition d'égaler les légendaires Bulls.

L'effectif n'a pas changé mais ils s'accordent à dire qu'ils ne laisseront personne leur ravir leur titre. Les Warriors ont toujours faim de victoires et de titres, ce que confirme Klay Thompson, actuellement en tournée en Chine avec Golden State.

 

6 titres de champion en 8 ans ? Actuellement, nous sommes seulement à un tiers du chemin ? Je pense que nous ne sommes pas loin. Nous avons encore du chemin à parcourir, mais quand je vois l'enthousiaste que les Bulls provoquaient dans les années 90... Chaque fois que les Bulls arrivaient dans une ville, c'était le match de l'année. Maintenant, quand les Warriors viennent, c'est un match à ne pas louper. [...] Nous jouons rarement devant un stade à moitié plein. C'est difficile de ne pas aimer quand on est joueur. Je pense encore que nous ne sommes pas à leur niveau, mais c'est ce à quoi nous aspirons à être pour les années 2000. On veut être cette dynastie qui restera dans les mémoires des fans pour toujours.

L'ambition est belle, louable mais encore très lointaine et incertaine. Réaliser un back-to-back reste la première étape, puisqu'il faut rappeler que si les Warriors ont gagné 2 titres en 3 finales, ils ont perdu les Finals de 2016 après avoir mené 3-1, élément non propre aux Bulls de Jordan qui n'a, lui, jamais perdu en Finals et réalisé 2 Three-Peat.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()