Klay Thompson sur une autre planète !

Klay Thompson sur une autre planète !

Klay Thompson - Golden State Warriors - James Harden - Houston Rockets - San Antonio Spurs

L'arrière des Warriors était en feu hier soir, battant plusieurs records.

 92 - 84 

 

5 - Encore une très belle ligne de stats pour Anthony Davis avec 21 points et 12 rebonds qui a été le grand artisan de la première victoire des Pelicans en back-to-back depuis un mois. Mais il n'a réalisé qu'un seul contre, ce qui met fin à une série de cinq matchs à plus de 20 points et trois rebonds, la plus longue en NBA depuis 2003.

De leur côté, les Timberwolves ont enchaîné une dixième défaite de rang à domicile. Ils auront pourtant résisté jusqu'au bout, malgré un écart maximal de 10 points (56-66) à 2'10" de la fin du troisième quart-temps.

 

Mais avec un Davis en grande forme, bien aidé par les 20 points d'Eric Gordon et les 17 points et 8 passes décisives de Tyreke Evans, New Orleans a su faire la différence. Du côté de Minnesota, deux joueurs finissent en double-double : 14 points et 15 rebonds pour Gorgui Dieng, 12 points et 10 passes pour Mo Williams. Thaddeus Young finit meilleur marqueur de son équipe avec 15 points, mais n'a pris aucun rebond.

 

 

 85 - 99 

 

323 - Les joueurs de Los Angeles ont manqué en cumulé 323 matchs cette saison pour blessure, soit 50 de plus que Denver, deuxième de ce triste classement. Une nouvelle fois privés de leur star Kobe Bryant qui pourrait manquer le reste de la saison, les Lakers n'ont pas fait le poids contre des Spurs qui voulaient se racheter de leur piètre défaite la veille à Chicago.

 

Avec 15 points et 14 rebonds, Kawhi Leonard a prouvé que son retour fait le plus grand bien aux hommes de Gregg Popovich. Tony Parker a inscrit 17 points, finissant meilleur marqueur de la rencontre, à égalité avec l'Angelino Nick Young.

A noter que neuf joueurs finissent à plus de 10 points dans le match, cinq du côté des Lakers, quatre du côté des Spurs.

 

 

 100 - 99 

 

23 - Après avoir bourlingué d'équipe en équipe depuis quelques semaines, suite à de nombreux trades, Jameer Nelson a inscrit son record de points cette saison. Le nouveau meneur de Denver a inscrit 23 points et 7 passes. Mais il n'a pas permis aux Nuggets de l'emporter, ratant même le shoot de la victoire sur le buzzer.

Denver avait pourtant le match en main, menant même de 10 points (61-51) au milieu du troisième quart-temps. Mais une équipe des Celtcis bien homogène (cinq joueurs à plus de 10 points) a fait le travail pour revenir dans la partie et l'emporter sur le fil.

 

 

 113 - 111 

 

20 - C'est le vingtième match de la saison à plus de 30 points pour James Harden cette saison. Il est évidemment le maître en la matière en NBA. Avec ses 33 points et 10 passes, il a encore mené les Rockets vers la victoire, inscrivant même le buzzebeater de la gagne.

Les Rockets ont joué à se faire peur. Menant de 16 points (102-86) à 6'11" du terme, ils ont vu l'écart fondre comme neige au soleil, sous l'impulsion d'un très bon Eric Bledsoe avec 25 points, 8 rebonds et 9 passes. Il fut bien aidé par ses lieutenants Isaiah Thomas (22 points) et Markieff Morris (21 points).

A Houston, six joueurs finissent à plus de 10 points. L'apport du banc fut très important. Petite note négative cependant pour les Rockets : la blessure en début de match de Dwight Howard qui s'est foulé la cheville. Des premiers examens devraient nous donner plus d'informations sur la gravité de la blessure.

 

 

 101 - 126 

 

37 - Klay Thompson était sur une autre planète hier soir. 52 points pour l'arrière des Warriors. Mais ce sont surtout ses 37 points dans le troisième quart-temps qui marqueront les esprits. Il bat ainsi le record NBA de points inscrits en un seul quart-temps qui datait du 10 décembre 2008 (33 points inscrits par Carmelo Anthony, sous le maillot de Denver). Il bat également le record du nombre de shoots à 3 points inscrits dans le même quart-temps. Neuf à son actif dans le troisième quart, devançant ainsi les huits shoots longue distance de Joe Johnson pour Brooklyn en 2013.

 

Pas grand chose d'autre à signaler dans ce match, où ce troisième quart-temps de feu a totalement tué la partie. En effet, Sacramento menait même à l'entame de la période (64-63) avant que commence le show Klay Thompson. Le Splash Brother a ensuite creusé l'écart à lui tout-seul (97-73 à la fin du troisième quart-temps). Les Kings ne reviendront plus, malgré un excellent DeMarcus Cousins qui inscrit son traditionnel double-double (28 points et 11 rebonds).

 

Les résumés des autres matchs de la nuit, c'est par ici !