Kevin Love de retour dans le 5 majeur, un ajustement payant

Kevin Love de retour dans le 5 majeur, un ajustement payant

Kevin Love - Miami Heat
Crédit photo : Denver Post

Réintégré dans le 5 majeur par son coach Erik Spoelstra, Kevin Love a permis de tenir le choc physique face à la raquette des Nuggets.

En s'imposant 111-108 à la Ball Arena, le Heat a mis fin à l'invincibilité des Nuggets à domicile. Pilonnés à l'intérieur dans le Game 1, les Floridiens ont corrigé le tir ce dimanche, notamment avec la réintégration de Kevin Love dans le starting five. Plus grand et costaud que Caleb Martin, le vétéran du Heat a tenu le choc physiquement dans la peinture (10 rebonds), tout en apportant du spacing en attaque avec deux tirs longue distance réussi. Un pari gagnant une fois de plus pour le coach Erik Spoelstra, puisque Kevin Love affiche le deuxième meilleur plus/minus de la rencontre avec +18. Lors de la première manche, Miami n'avait pas été assez agressif, ne provoquant que deux lancers francs sur le match. Un record en finale NBA ! Là encore, les hommes de Spoelstra ont retenu la leçon en mettant beaucoup plus d'agressivité en attaque. Le clé de la victoire du Heat selon Kevin Love :

 

Je pense que c'était vraiment à nous de mettre plus de pression sur ce match par rapport au dernier. Le simple fait de pénétrer un peu plus dans leur raquette était bon pour nous. Nous avions eu ces opportunités dans le dernier match, mais nous n'en avons pas profité.Cest pourquoi les lancers francs sur le Game 1 étaient faibles. Donc encore une fois, la clé, je pense, c'est d'être beaucoup plus agressifs en attaque.

 

Le Heat a résisté à une énorme performance de Nikola Jokic, auteur de 41 points et 11 rebonds, mais "seulement" 4 assists. Miami n'a pas proposé de prise à deux sur le Joker, quitte à ce qu'il score énormément. Conséquence, le Serbe a moins distribué pour ses coéquipiers et le jeu collectif des Nuggets s'est effrité au fur et à mesure. La principale force des Floridiens sur ces playoffs, est de faire déjouer ses adversaires. L'illustration a encore été donnée sur le Game 2, où Jokic n'a pas pu initier le jeu de son équipe. En défendant fort sur les lignes de passe, le Heat a réussi à perturber le double MVP, confirme Kevin Love :

 

C'est un joueur tellement intelligent. Je ne le dirais jamais assez. Il n'y a personne comme lui, il est si spécial. Nous le respectons au maximum. De toute évidence, il est deux fois MVP pour une raison. Donc, nous voulons juste lui rendre la tâche aussi difficile que possible. Il a eu quelques pertes de balle inhabituelles et des coups de sifflet contre lui des deux côtés du parquet ce soir. Mais, nous savons que dans le match 3, nous aurons ce défi qui nous attend et ça sera encore très dur. On dit qu'une série commence lorsque les visiteurs gagnent. Alors maintenant, ça devient une série au meilleur des 5 matchs.