Kevin Love absent 2 semaines

Kevin Love - LeBron James - David Blatt - Cleveland Cavaliers - NBA
Crédit photo : USA Today
Kevin Love se tient l'épaule. Sa blessure le tiendra éloigné des parquets deux semaines.

Lors du match 4, Kevin Love s'est blessé et va devoir manquer 2 semaines de compétition.

Le joueur de Cleveland, Kevin Love devrait être absent durant deux semaines. C'est après une bataille au rebond avec Kelly Olynyk que le joueur des Cavaliers s'est démis l'épaule. Bien que le joueur soit sorti dès le premier quart-temps du match, son équipe a fait le travail pour remporter la série après quatre matchs.

 

L'absence de Love va impliquer de nombreux ajustements dans la rotation pour David Blatt. En effet, Tristan Thompson devrait gagner plus de minutes tandis que Kendrick Perkins devrait aussi passer plus de temps sur le parquet. Ce dernier a encore fait parler de lui pour son comportement excessif et a écopé d'une faute flagrante pour son écran sur Jae Crowder.

 

Kevin Love va passer une IRM aujourd'hui afin de déterminer la gravité de sa blessure mais les deux semaines d'absence semblent être le minimum d'après Brian Windhorst, journaliste d'ESPN. Son indisponibilité devrait alors être déterminée suite au résultat de cet examen. Après des débuts timides avec Cleveland, Love s'est révélé être un élément important dans le jeu offensif de son équipe. Pour ses premiers matchs en Playoffs, Kevin Love a inscrit 18,3 points, 9 rebonds et 3 passes décisives en moyenne. Et même s'il sera compliqué pour Blatt de remplacer l'apport d'un joueur du calibre de Love dans la rotation, il sera nécessaire d'aligner des joueurs capables de compenser sa perte. Si Chicago remporte sa série face à Milwaukee ce qui semble bien engagé, il faudra de la présence dans la peinture pour faire face à l'impressionnante raquette des Bulls.

 

 

Les Cavaliers disposent désormais de plusieurs jours de repos avant le début de la prochaine série. Cela va être très important pour la suite des Playoffs car les Cavaliers ont laissé des plumes au cours de cette série. LeBron James a notamment passé 46 minutes sur le parquet lors du match 4 et a été très peu mis au repos par Blatt.

 

Ailleurs sur le web