Kevin Garnett toujours pas remis de ses douleurs au dos

Kevin Garnett toujours pas remis de ses douleurs au dos

Kevin Garnett - Brooklyn Nets

Lorsque les Nets ont fait venir Kevin Garnett, ils savaient les risques :  37 ans, des blessures, un corps fatigué et un gros contrat (14 millions cette saison). Mais peu importe, il fallait prendre ce risque afin d'avoir un joueur qui sait gagner un titre NBA. Garnett a joué cette saison 49 matchs pour 21 minutes, 6,7 points, 6,7 rebonds de moyenne. On est, c'est sur, bien loin du Garnett du titre avec Boston.

 

Le problème, ce n'est finalement pas la ligne de statistiques mais son état de santé. KG n'a pas joué depuis 8 matchs, la faute à des douleurs au dos, identiques à celles qu'a pu connaître Andreï Kirilenko cette saison (et qui lui a fait manquer de nombreux matchs). Alors qu'on attendait ce retour lundi dernier contre Toronto, une douleur avant le match l'a contraint à ne pas revenir sur les parquets. Pour aujourd'hui et le match contre les Suns, il y a de grandes chances que le joueur soit encore absent. Clairement, ni les Nets, ni lui ne savent quand il pourra revenir sur les parquets. Est-ce si grave ? Pas tant que ça puisque les Nets s'en sortent plutôt bien en son absence. A la limite, il serait plus profitable de le laisser se reposer encore et de le remettre en forme pour le début des playoffs.

 

Il est aussi possible que Garnett ne soit pas remis pour les playoffs et qu'il doive regarder les matchs en costume. Les Nets doivent sans doute avoir pris en compte cette possibilité. Bien sûr, on ne le souhaite pas, mais c'est une issue tout à fait envisageable. Dans ce cas, Jason Kidd devra faire sans. Mais ne pas avoir Garnett en playoffs serait sans aucun doute plus préjudiciable à l'équipe. Lui avec son expérience des playoffs et sa rage de guerrier, serait clairement un plus dans cette équipe aux côtés de Paul Pierce et Deron Williams.

 

La saison de Garnett aura été difficile et ça sent tout de même bientôt la fin pour ce joueur que tant de personnes aiment détester. Les Nets ont tenté le pari et son retour ou non nous montrera s'ils l'ont perdu ou gagné.