Kevin Garnett présent l'an prochain ?

Kevin Garnett - Minnesota Timberwolves - NBA
Crédit photo : Boston Globe
Kevin Garnett sera-t-il sur les parquets jusqu'à 40 ans ?
lectures
Avis

C'est Flip Saunders, le coach des Timberwolves qui semble convaincu que Garnett sera présent l'an prochain.

Depuis quelques années, la vieillesse se fait ressentir pour Kevin Garnett qui n'est plus en grande forme. Cependant, le plaisir de jouer reste intact pour le joueur des Timberwolves. Après son retour sur les terres de ses débuts dans la Ligue, beaucoup pensaient que le joueur finirait cette saison sous contrat pour ensuite rejoindre le staff des Wolves. Cependant, selon quelques rumeurs qui circulaient au moment de son transfert, notamment le Boston Globe, Minnesota souhaiterait prolonger son futur Hall-Of-Famer.

 

D'après son coach Flip Saunders, il ne serait donc pas étonnant de revoir KG fouler les parquets l'an prochain. Le joueur âgé de 39 ans entamerait alors sa 22ème saison au sein de la NBA.

 

Cette décision semble étrange tant l'effectif des Wolves est en reconstruction. Avec Andrew Wiggins fraichement élu Rookie Of The Year et après avoir remporté le premier choix de la Draft 2015, cette décision de prolonger KG étonne. L'équipe ne pourra pas proposer à Garnett un basket assez compétitif et le titre n'est clairement pas l'objectif à court terme pour les Wolves.

 

Cependant, KG semble prêt à fouler les parquets afin de transmettre tout ce qu'il peut aux jeunes loups. Toute son expérience sera un bon exemple à prendre pour les joueurs de Minnesota et c'est ce qu'il souhaite transmettre avant tout. Si l'intérêt pour les Wolves de proposer une extension de deux ans à Kevin Garnett est davantage pour le leadership, que pour le côté sportif, il faut penser à ne pas plomber les finances de la franchise. Le 19 mai dernier, l'ancien Da Kid a fêté ses 39 ans et sa vingtième saison en NBA.

Ailleurs sur le web