Kevin Durant défend sa place de All-Star

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - damian lillard - all-star game - NBA
Crédit photo : USA Today
Kevin Durant veut défendre sa place au All-Star Game.

Absent en début de saison, Kevin Durant a droit à sa sixième sélection au All-Star Game, une place que beaucoup lui envie.

Absent en début de saison, Kevin Durant n'avait pas pu aider son équipe à retrouver le chemin des hautes places de la Conférence Ouest. Actuellement, la franchise d'Oklahoma City est en bataille avec les Suns pour récupérer le dernier spot qualificatif pour la post-season.

 

Entre-temps, Durant a droit d'honorer une sixième participation au All-Star Game, dont il a été auréolé du titre de MVP en 2012, mais cette sélection lui vaut de vives critiques. En effet, son absence aurait certainement dû laisser la place à d'autres joueurs et notamment Damian Lillard dont beaucoup d'observateurs soutiennent sa participation. 

 

Mais comme on peut le lire via Anthony Slater, Kevin Durant est prêt à jouer sa place à New York en un contre un face à n'importe qui.

 

Si beaucoup d'observateurs et de fans NBA s'attachent à ce rendez-vous incontournable, il ne faut pas oublier que celui ci a quelque peu perdu de sa saveur depuis plusieurs saisons maintenant. Les rivalités ne sont plus aussi fortes qu'il y a sept ou huit ans, ou les Kobe Bryant, LeBron James ou encore Shaquille O'Neal et la triplette de Boston se défiaient véritable sur le parquet des étoiles. Le ASG reste un match d'exhibition, et si le titre de MVP en titre donne en quelque sorte un passe-droit, on peut aussi souligner que depuis le retour de Durant sur les parquets après 29 rencontres loupées, le Thunder se porte bien mieux et que Durant est sur de très bons standards avec 25,2 points (50%, 37% à 3pts), 6,7 rebonds et 4,1 passes en 34 minutes de jeu.

 

En attendant de découvrir ses potentiels adversaires prêts à lui voler la vedette et Durant estime avec raison mériter de défendre sa place au All-Star Game, Durant doit faire face à un nouveau pépin physique puisque l'ailier doit encore soigner son pied.

Ailleurs sur le web