Kevin Durant sur un nuage, les Kings sombrent !

Kevin Durant sur un nuage, les Kings sombrent !

  • Oklahoma City 111 - 109 Atlanta 

L'égal de Jordan. Cette nuit, Kevin Durant a scoré 41 points et est devenu l'égal de Jordan grâce à son onzième match de suite à plus de 30 points. Ce n'est pas tout, le numéro 35 de Oklahoma City s'est même offert le panier de la gagne pour permettre à son équipe d'enchaîner son huitième succès consécutif. Cette victoire, les hommes de Scott Brooks auront été la chercher. Face à des Hawks accrocheur et plutôt dans un bon soir (sept joueurs à plus de 10 points), Oklahoma City était mené à l'entame du dernier quart-temps. C'est à ce moment là que Kevin Durant a décidé de prendre les choses en main. Auteur de 13 points lors du dernier quart-temps, l'ailier est venu crucifier les Hawks avec un jump shoot dont il a le secret. Au final, les Hawks auront bien une dernière chance de marquer mais le score en bougera pas. 

 

Durant score 41 points et y ajoute 5 passes, 4 rebonds et 3 contres et norcit une nouvelle fois la feuille de stats. Meilleur marqueur de son équipe, il aura pu compter sur la bonne défense de Serge Ibaka (9 points, 6 contres !) et sur l'éclosion de Reggie Jackson qui continue d'impressionner (18 points, 5 passes et 3 rebonds). En face, malgré qu'ils aient fait la course en tête tout le match, Paul Millsap (23 points, 8 rebonds) et Kyle Korver (14 points, 4 passes) n'ont pas pu empêcher la défaite des leurs.

  • Milwaukee 86 - 114 Los Angeles Clippers

Duel inégal cette nuit entre le quatrième de la Conférence Ouest (les Clippers) et le dernier de la Conférence Est (les Bucks). Après un premier quart-temps en trompe l'oeil. Les hommes de Doc Rivers mettent un coup d'accélérateur lors du deuxième quart-temps. Fatal pour des Bucks qui ne s'en remettront jamais. Sur le banc, Larry Drew, coach de Milwaukee, a assisté au naufrage de son équipe. L'écart entre les deux équipes et monté jusqu'à 39 points ... Les Clippers rentrent donc chez eux avec une victoire facile et pourront préparer leur prochain match face à Washington sereinement. 

Blake Griffin termine le match avec 20 points et 5 rebonds. Il a pu compter sur l'énorme match de DeAndre Jordan aux rebonds (18 gobés par le pivot !) et sur l'explosivité de Jamal Crawford qui finira la rencontre meilleur marqueur avec 25 points et 3 passes décisives. En face pas grand chose si ce n'est Ilyasova qui finit la rencontre avec 16 points et 8 rebonds. 

  • Utah 106 - 99 Sacramento

Les Kings pourront nourrir des regrets ! Depuis quatre matches, ils évoluent sans leur duo magique (Cousin-Gay) et à chaque fois, ils seront passés près de la victoire. Généreux dans l'effort, les hommes de Mike Malone ont une nouvelle fois montré de belles choses face au Jazz. Au final, Utah aura mené une bonne partie de la rencontre et s'est même fait très peur en voyant les Kings revenir à - 5 à seulement trente-et-une seconde de la fin du match. Après une fin de match plutôt brouillonne, Utah emporte une deuxième victoire de suite. Les Kings eux continuent de sombrer ... 

 

Ben McLemore réalise plutôt un bon match avec 14 points et 9 rebonds. Il finit même deuxième meilleur marqueur derrière Thompson (19 points et 11 rebonds). Williams, Outlaw, Thomas et Thornton finissent eux aussi à 10 points mais ne peuvent empêcher la victoire de Utah. Le Jazz, lui, a pu compter sur les bons matches de Favors (17 points et 12 rebonds), Williams (16 points et 11 rebonds) et Evans (14 points, 10 rebonds).