Kevin Durant : ''Les médias ne nous aiment pas''

Kevin Durant : ''Les médias ne nous aiment pas''

Kevin Durant - Okalhoma City Thunder - Russell Westbrook - Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : USA Today

Ces derniers temps Kevin Durant et Russell Westbrook entretiennent une relation tendue avec les médias. Cela n'est visiblement pas prêt de s'arrêter puisque le MVP 2014 a encore décidé de se la jouer ronchon en conférence de presse.

Lorsque les médias parlent des prétendants au titre de Champion NBA, ils oublient que le Thunder en fait partie, c'est du moins ce que pense Kevin Durant.

Cela ne plaît pas du tout à la superstar du Thunder, qui n'a pas oublier d'en parler lors de la conférence de presse après leur victoire face aux Timberwolves vendredi dernier.

 

Les médias sont toujours en train d'essayer de nous pinailler. Ils ne nous aiment pas. Ils n'aiment pas comment Russell Westbrook parle aux médias, et ils n'aiment pas comment je parle aux médias. Alors forcément ils ne vont pas nous laisser le bénéfice du doute.

 

Les reproches de Kevin Durant sont plutôt légitimes puisque le Thunder a tout de même le troisième meilleur bilan de la Conférence Ouest.

Bien que les Warriors, les Spurs et les Cavaliers soient les principaux favoris pour le titre de Champion NBA 2016, le Thunder a tout pour en faire partie également, et c'est ce que Kevin Durant tente de faire comprendre aux médias.

 

Certains prétendants au titre sont tout nouveau, excepté les Spurs qui ont récemment gagné. Nous n'avons jamais gagné et nous possédons toujours le même noyau, alors les médias pensent que nous ne pouvons pas gagner. Chaque personne a son opinion, les médias ont la leur également. On ne se soucie pas vraiment d'eux. Chaque jour nous travaillons dur. On sent qu'on peut rivaliser avec les meilleurs.

 

Le Thunder n'a encore rien prouvé, et cette saison 2015-16 est le moment parfait pour faire taire les médias puisque KD ne jouera peut-être pas à Oklahoma City la saison prochaine.

Si Kevin Durant et ses coéquipiers veulent que les médias jugent leur équipe à sa juste valeur, alors il faudra qu'ils fassent ce qu'ils n'ont encore jamais fait : gagner.