Kevin Durant : ''Je suis toujours le meilleur joueur du monde''

Kevin Durant - LeBron James - Anthony Davis - Stephen Curry - NBA
Coucou LeBron !

Après avoir passé la majeure partie de la saison 2014-15 à contempler ses coéquipiers depuis le banc en raison d'une blessure au pied, Kevin Durant aurait pu se retrouver à douter de lui-même, mais c'est finalement tout le contraire puisque le franchise player du Thunder s'autoproclame "meilleur joueur du monde".

Imaginez que vous êtes un candidat à la présidentielle mais que vous n'êtes pas le leader des sondages. Si un journaliste vous demande si vous êtes la bonne personne pour le poste de Président, bien évidemment que vous ne répondriez pas : "Je pense que je fais du bon travail mais cette personne est bien plus qualifiée que moi".

 

La confiance est quelque chose qui peut nuire à votre carrière, mais elle est également essentielle pour une personne qui est en quête de succès.

 

De passage en Espagne à l'occasion de sa tournée promotionnelle pour la KD8, Kevin Durant s'est vu répondre à plusieurs questions lors d'une conférence de presse. L'un des journalistes présent dans la salle a demandé au MVP 2014 si il pensait toujours être le meilleur basketteur de la planète, et le moins que l'on puisse dire c'est que KD est confiant :

 

Oui, je suis toujours le meilleur joueur du monde.

 

KD dit qu'il est le meilleur joueur du monde. Mais il ne doit pas simplement le dire, il doit le croire ! C'est comme cela que marche la confiance.

 

Kevin Durant a remporté le titre de MVP de la saison régulière en 2014. C'est alors que beaucoup de personnes ont commencé à penser que KD était enfin devenu meilleur que LeBron James. Mais avec la blessure de KD la saison passée - qui lui a fait raté 55 matchs -  il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que LeBron est - pour le moment - le meilleur joueur du monde.

 

En bonne santé, Kevin Durant est le principal rival de LeBron James pour le statut de meilleur joueur du monde même si des joueurs comme Stephen Curry, Anthony Davis ou encore James Harden peuvent de plus en plus prétendre à ce statut.

 

La saison commence dans 48 jours et les hostilités sont d'ores et déjà déclarées...

Ailleurs sur le web