Kevin Durant : ''Je sens que je suis le meilleur du monde''

Kevin Durant : ''Je sens que je suis le meilleur du monde''

kevin durant - oklahoma city thunder - russell westbrook - lebron james - stephen curry - james harden
Crédit photo : USA Today

L'un des retours les plus attendues de la saison est bien entendu celui de Kevin Durant qui n'a pu jouer que 27 matchs et qui n'a pas eu les moyens de défendre son titre de MVP acquis lors de la saison NBA 2013-2014.

Kevin Durant a vécu une saison 2014-2015 absolument cauchemardesque. Le MVP 2014 a manqué une large partie de la saison et a même dû quitter prématurément le dernier exercice NBA. 

 

Du coup, les nouveaux noms qui tournent autour de l'inévitable LeBron James sont bien entendu Stephen Curry, champion NBA et MVP en titre, James Harden ou encore Anthony Davis. Même son lieutenant et meneur Russell Westbrook s'est distingué la saison passée en profitant de l'absence KD35 pour exploser offensivement, donnant de belles images pour les Top 10 de la NBA. Revenu aux entraînements notamment avec Team USA, le franchise player du Thunder sait qu'il sera attendu pour la saison à venir et pour faire oublier une saison gâchée, sans playoffs et avec un tout nouveau coach.

 

De retour aux affaires quatre mois après son opération du pied, Durant s'est exprimé à la presse et notamment à CBS Sports. S'il annonce qu'il est en pleine forme, l'ambition de l'ailier n'a pas été atteinte :

"Sans manquer de respect, je sens que je suis le meilleur joueur du monde."

"Je n'ai pas joué depuis février, mais je sens qu'après deux arrêts comme ça, tout ira pour le mieux pour moi. J'ai perdu mes routines, comme me lever, aller aux entraînements, prendre des shoots avant l'entraînement. J'ai tout perdu."

Il a également expliqué qu'il avait passé son temps à jouer à NBA 2K, et il a regardé les playoffs à la télévision, ce qui a bien entendu nourrit sa soif de revanche et sa faim de victoires. Pour le moment, Durant se remet dans la course avec Team USA et son coach, Mike Krzyzewski remarque que son joueur semble dans de très bonnes dispositions et qu'il excité de voir ce qu'il va produire la saison prochaine.

 

Lors des 27 matchs qu'il a pu jouer, Durant tournait à 25,4 points (51%, 10% à 3pts), 6,6 rebonds et 4,1 passes en 34 minutes de moyenne.