Kent Bazemore douche les Pelicans

Kent Bazemore douche les Pelicans

Kent Bazemore - Hassan Whiteside - Stephen Curry - Klay Thompson - Carmelo Anthony

En inscrivant un tir décisif sur la tête d'un Anthony Davis décevant, les Hawks s'imposent contre les Pelicans... Les Splash Brothers se sont amusés tandis que Carmelo Anthony livre sa prestation la plus convaincante depuis son arrivée au Thunder.

Le retour de Steve Clifford sur le banc des Hornets a réveillé les troupes de Charlotte. L'équipe s'impose sans laisser la moindre chance à leurs adversaires du jour : les Washington Wizards, sur le score de 133 à 109. Rassurés par son retour, après un bilan de 9 victoires pour 21 défaites depuis son absence, l'équipe de Clifford se met rapidement en place en inscrivant 12 de leurs 13 premiers tirs de la partie. Les Wizards tiennent durant le premier quart-temps grâce à la présence de John Wall (12 points/9 passes). Leur défense, comme leur attaque, donnent de véritables signaux de détresse, durant le deuxième quart-temps. A la mi-temps, les Hornets ont déroulé leur basket autour d'un collectif parfaitement huilé. Ils mènent 77 à 61. Au retour des vestiaires, malgré les 26 points inscrits par Bradley Beal, Dwight Howard (18 points/15 rebonds) et Kemba Walker (19 points)/7 passes) continuent de mener la démonstration de leur équipe. Le dernier quart-temps ne sera qu'un long garbage time durant lequel les remplaçants auront l'occasion de se mettre en évidence.

 

En back-to-back, les Pelicans ne sont pas parvenus à confirmer leur performance de la veille lorsqu'ils se sont logiquement imposés contre les Boston Celtics. Cette nuit, ils s'inclinent sur un tir inscrit par Kent Bazemore (20 points)sur la tête d'un Anthony Davis (8 points à 2/8 aux tirs) très décevant, dans les ultimes secondes de la rencontre (94/93). La possession suivante, durant laquelle DeMarcus Cousins loupera l'opportunité de donner la victoire à son équipe, ne changera rien au résultat final : les Hawks s'imposent après avoir remonté la bagatelle de 19 points de retard. Leur résilience de la défaite leur permet de faire tomber, autour d'un Kent Bazemore décisif et d'un Dennis Schroder (13 points/15 passes) altruiste, leur deuxième grosse victime consécutive, après les Spurs. Ils profitent de la fin de troisième quart-temps catastrophique des Pelicans, qui ne parviennent pas à s'imposer par les seuls intermédiaires de Jrue Holiday (22 points) et DeMarcus Cousins (19 points/14 rebonds/7 passes).

 

 

Après avoir appris que Kawhi Leonard serait absent durant un temps indéterminé, les Spurs s'en sont remis à LaMarcus Aldridge pour oublier la mauvaise nouvelle. L'intérieur inscrit 34 points (et 8 rebonds) pour faire tomber les Brooklyn Nets (100/95). Tout ne fut pas facile pour les joueurs de San Antonio. Les Brooklyn Nets ont affiché leur habituelle force de caractère pour revenir au score. Allen Crabbe (20 points/8 rebonds) et Joe Harris (18 points) sont les symboles de cette équipe d'une équipe faible mais revancharde. Fort heureusement, Patty Mills (25 points), auteur d'une énorme performance en sortie de banc, inscrit un trois points salvateur pour conserver le maigre matelas d'avance que possédait les Spurs. Pau Gasol (13 points/12 rebonds) a également dominé ses homologues de la raquette adverse. Son rôle dans l'animation de l'attaque de San Antonio est prépondérant comme en témoignent ses sept nouvelles passes décisives.

 

Les Raptors, portés par un Jonas Valanciunas (17 points/16 rebonds) répondant à un bon Andre Drummond (25 points/17 rebonds), enfoncent peu à peu les Pistons dans la crise. En s'imposant 96 à 91, ils mettent fin à deux défaites consécutives dont la dernière ne fut guère reluisant (au vue du niveau de jeu proposé) face aux Sixers. Toute la rencontre s'est jouée durant le premier quart-temps. Au Air Canada Center, les joueurs de Stan Van Gundy sont très mal rentrés dans leur rencontre, encaissant de nombreux paniers faciles par le biais de DeMar DeRozan (17 points) tout en ne parvenant pas à inscrire les leurs, la faute à une défense canadienne agressive tout en rendant trop facilement de nombreux ballons. Une course contre-la montre, pour revenir dans le match s'est déroulée durant les 36 minutes suivantes durant lesquelles les Pistons ont retrouvé leur valeur grâce au duo composé d'Andre Drummond et Avery Bradley (19 points). Peu à peu, ils ont refait leur retard, en provoquant les pertes de balle adverse, et ce jusqu'à mener au score à quelques minutes du terme de la rencontre. Un 10/2 sera face à cette équipe de Detroit qui a dépensé trop d'énergie pour prendre l'avantage au tableau d'affichage. Kyle Lowry (18 points/9 rebonds/5 passes) ou CJ Miles (21 points) se montreront décisifs durant le money time.

 

Nouvelle démonstration de Tyreke Evans (23 points/10 passes) et nouvelle victoire pour Memphis (105/99) contre une équipe en perdition depuis bientôt un mois et le coup de moins bien de leur franchise player, Kristaps Porzingis (21 points/9 rebonds). Pourtant privés de Marc Gasol, malade, les Knicks possédaient une occasion de s'imposer face à une raquette adverse jugée faiblarde. Malgré une bonne première, Enes Kanter (20 points/9 rebonds) n'est parvenu qu'à inscrire que deux points sur la tête de JaMychael Green (18 points/13 rebonds) durant l'intégralité de la deuxième période. Ce n'est pas anodin si les joueurs du Tennessee, par l'impulsion de Dillon Brooks (17 points) et Jarell Martin (17 points) ont pris 18 points d'avance durant le troisième quart-temps. Portés par une belle réussite aux tirs durant le dernier quart-temps, ils ont subi un contrecoup à l'aune de l'ultime période. Tyreke Evans négociera bien le money time pour ne pas laisse échapper un match qui tendait les bras à son équipe.

 

Après leur défaite surprenant contre Chicago, le Heat se réveille et s'impose 106 à 101 contre les jeunes Milwaukee Bucks en appuyant sur les trop connus failles de leurs adversaires de la nuit. Hassan Whiteside (27 points/13 rebonds/6 contres) réalise son meilleur match de la saison pour permettre aux siens de confirmer leur bonne forme. L'intérieur avait pourtant subi les reproches de son coach, Erik Spoelstra la veille. Comme rien n'arrive jamais seul, après la rencontre, ce dernier l'a encensé pour son impact et son implication, alors qu'il limite son temps de jeu depuis le début de saison pour les mêmes raisons. Malgré sa domination dans la raquette, c'est Kelly Olynyk (15 points) l'homme de ce dernier quart-temps. L'intérieur du Heat a fait parler sa technique durant le money time pour inscrire 10 points. Il impulse un 7/0 fatal aux Bucks menés par Giannis Antetokounmpo (22 points/10 rebonds/6 passes). Une fin de match hachée par les trop nombreuses imprécisions techniques n'inquiétera par le Heat d'un Goran Dragic (15 points) décisif sur la ligne des lancers-francs. Kris Middleton (25 points) et Jason Kidd peuvent être déçus après une telle défaite.

 

Le Jazz n'a guère tremblé pour se défaire des Sacramento Kings (120/105). Le rookie Donovan Mtchell (34 points), plébiscité pour aller s'inscrire au concours de dunk du All Star Game, s'en est donné à cœur joie pour martyriser le backourt adverse, et notamment son collègue drafté en quatrième position : De'Aaron Fox (6 points à 1/6 aux tirs/4 passes). Grâce aux ingrédients maison (défense agressive, banc efficace, volonté de fer), le Jazz reste en course pour décrocher un strapontin inespéré (au vue des blessures) pour les playoffs. Derrick Favors (14 points/11 passes) dans la raquette, et Rodney Hood (25 points), en sortie de banc, ont parfaitement suppléé leur leader offensif. La triplette Willie Cauley-Stein (26 points/10 rebonds), George Hill (20 points) et Bogdan Bogdanovic (25 points) se montre trop esseulé pour inquiéter une équipe dotée d'un véritable esprit de conquête.

 

Kevin Durant en mode tranquille (19 points/8 rebonds/7 passes), Klay Thompson et Stephen Curry ont dégainé de tous les coins du terrain pour que les Dubs viennent à bout d'une vaillante équipe de Chicago (119/112). Les Splash Brothers inscrivent respectivement 38 et 30 points pour faire tomber leurs adversaires de la nuit et s'imposer pour la 14ème fois consécutive à l'extérieur cette saison. Privés de Draymond Green et Andre Iguodala, blessés, les Warriors ont également perdu leur rookie prometteur : Jordan Bell. Son absence risque d'être plus longue et c'est le véritable point noir pour les hommes de Steve Kerr avant d'aller défier les Rockets dans leur salle samedi. Un troisième quart-temps parfaitement maîtrisé aura raison de la résilience de Kris Dunn (16 points) et, Nikola Mirotic (24 points) et compagnie. Malgré une ultime tentative de retour, grâce à leur meneur Kris Dunn, pour se rapprocher à 112/107 dans l'ultime quart-temps, l'expérience et le talent de ces Warriors s'avérera décisif afin de ne pas être trop inquiété.

 

Une fois n'est pas coutume mais Carmelo Anthony s'est avéré être le leader offensif de son équipe du Thunder cette nuit dans la large victoire des siens (114/90) contre les Lakers. Le Thunder a créé l'écart durant le troisième quart-temps. Steven Adams (21 points/10 rebonds) et Russell Westbrook (19 points/7 passes/6 rebonds) ont parfaitement épaulé un Carmelo enfin efficace. Cette belle performance est peut-être due à la faiblesse de l'adversité. Seuls deux joueurs de Luke Walton terminent avec dix points inscrits ou plus : Julius Randle (16 points) et Kentavious Caldwell-Pope (10 points)... Ces Lakers sont toujours aussi décevants en k'absence de Lonzo Ball.

 

  • Résultats NBA

 

Washington 109 Charlotte 133

New Orleans 93 Atlanta 94

San Antonio 100 Brooklyn 95

Detroit 91 Toronto 96

G.S 119 Chicago 112

New York 99 Memphis 105

Miami 106 Milwaukee 101

L.A Lakers 90 Oklahoma City 114

Utah 120 Sacramento 105

Denver 104 L.A 109

 

  • Les meilleures actions

 

  • Plus d'informations

 

68 points pour les Splash Brothers
34 points pour LMA face aux Nets