Kenneth Faried aux Raptors ?

Kenneth Faried - Toronto Raptors - Denver Nuggets - Masai Ujiri - Patrick Patterson - NBA
Crédit photo : USA Today

L'été risque d'être mouvementé pour les Raptors. Avec un General Manager aussi prompt à chambouler l'effectif pour aller dans la bonne direction, on peut s'attendre à tout. A moins d'un mois du début de la free agency, la rumeur Kenneth Faried refait surface.

Masai Ujiri n'a jamais eu peur de remanier son effectif de fond en comble pour arriver à ses fins. Carmelo Anthony et plus récemment Andrea Bargnani ou Rudy Gay, le General Manager (et Président des Raptors) est devenu expert dans l'art de se débarrasser de ce qui ne correspond pas à son équipe pour récupérer des joueurs de talent et des tours de draft. Le tout en s'assurant la plus grande flexibilité financière possible.

 

 

Seulement, après l'échec cuisant des Raptors en Playoffs cette année (4-0 au premier tour face aux Wizards de Washington malgré l'avantage du terrain), l'effectif en l'état ne semble pas avoir les ressources nécessaires pour passer ce cap (Toronto avait échoué 4-3 face aux Nets au premier tour l'an passé). Et tous les regards se tournent évidemment vers Masai Ujiri. Les rumeurs autour de ce dernier commencent à se faire nombreuses et une retient particulièrement notre attention : l'arrivée du Manimal

 

 

En tant qu'ancien GM des Nuggets (de 2010 à 2013), Ujiri est celui qui avait sélectionné Kenneth Faried en 22ème position de la draft 2011. Des rumeurs concernant une arrivée du power forward de Denver à Toronto avait déjà fait surface en février dernier mais ce sont les Nuggets qui avaient rompu les négociations. A 25 ans, Kenneth Faried pourrait apporter énergie et dureté dans une raquette qui manque cruellement de taille. Avec 3,2 rebonds offensifs par match (8ème de la ligue) et 11,2 rebonds (rapportés à 36 minutes de jeu), le Manimal pourrait bien être l'un des éléments clés de cette équipe de Toronto qui a terminé 23ème aux rebonds l'an passé avec 41,5 prises par match seulement.

 

 

N'étant pas agent libre, les Raptors devront passer par un transfert pour obtenir Kenneth Faried. Mais le lourd contrat du joueur (environ 11 millions par an jusqu'en 2019) ne semble pas stopper l'engouement de Masai Ujiri qui voit en lui le parfait complément à Patrick Patterson (capable de s'écarter du panier avec ses 37,1% à trois points la saison passée). Connaissant les envies de départ du joueur des Nuggets, on ne serait pas étonné qu'il finisse par traverser la frontière canadienne cet été pour rejoindre les Raptors.

Ailleurs sur le web