Kemba Walker heureux de retrouver Lance Stephenson

380
lectures
Avis

Ils viennent tous les deux de New-York. L'un du Bronx, Kemba Walker, l'autre de Brooklyn, Lance Stephenson. Depuis qu'ils sont gosses, ils sont habitués à se rencontrer sur un terrain de basket. Aujourd'hui, c'est ensemble qui'ls jouent, aux Charlotte Hornets. Un duo qui promet d'etre explosif, ou Kemba Walker est excité a l'idée de pouvoir y participer :

 

"Je connais très bien Lance, même l’été dernier on a passé pas mal de temps ensemble, que ce soit sur ou en dehors des terrains. Le coach (Steve Clifford) et le General Manager (Rich Cho) m’avaient contacté pour me dire qu’ils étaient en contact avec lui, ils voulaient mon avis, notamment sur quel genre de personne est Lance. Quand j’ai su qu’ils l’avaient signé, j’étais très excité. Vous voulez toujours avoir des joueurs talentueux et il est très bon. Sur un terrain, il peut faire tellement de choses, il rend les autres meilleurs et se bat tout le temps. C’est un arrière à la new-yorkaise, qui joue dur et ne recule devant rien."

 

Beaucoup d'éloges donc de la part du meneur des Hornets. Avec un contrat de 27 millions sur trois ans, les Hornets espèrent que Lance Stephenson pourra se montrer régulier sur une saison entière, et surtout pouvoir soulager Kemba Walker au scoring :

 

"Il va m’aider notamment dans mon jeu, parce qu’il peut rentrer des tirs, et en fin de match on peut aussi lui donner le ballon. Je peux me décaler en arrière et le laisser créer, car il en est tout à fait capable."

 

Si l'on aperçoit le Stephenson de la saison dernière jusqu'au All Star Game, les Hornets n'auront que du positif a en tirer. En revanche, il vaudrait mieux qu'ils n'aient pas dans leur équipes celui qui commençait a bien péter les plombs lors des derniers playoffs.

Ailleurs sur le web