Kelly Oubre Jr fait tomber les records chez les Hornets

Kelly Oubre Jr fait tomber les records chez les Hornets

Kelly Oubre Jr - Charlotte Hornets
Crédit photo : AP Photo

Complètement en feu contre les Pacers, Kelly Oubre Jr a fait tomber quelques records dans sa performance à 39 points.

La victoire champagne des Hornets contre les Pacers, 158 à 126, a permis à Charlotte de faire tomber des records de franchise : plus grand nombre de points inscrits en une mi-temps (87 points en 1ère MT), plus grand nombre de points inscrits sur un match (158 alors que le record précédent était de 143 points) et plus grand nombre de tirs à 3 points réussis (24 tirs primés). Les Pacers ne sont pas en reste avec le plus grand nombre de points encaissés dans leur Histoire : leur record précédent, 155 points encaissés, datait de 1982 face au run and gun des Nuggets ! Dans cette orgie offensive, un joueur s'est particulièrement illustré, Kelly Oubre Jr.

 

Avec 39 points inscrits, l'ailier des Hornets vient de battre le record de franchise au scoring pour un joueur en sortie de banc. Un record qu'il détenait déjà avec 37 points marqués contre les Grizzlies le 10 novembre 2021. Par le passé, Oubre Jr a eu du mal à accepter son rôle de sixième homme. C'était notamment le cas à Golden State l'an dernier. Mais, dans le système de James Borrego, son profil de scoreur micro-ondes fait des ravages : 16.7 points à 45,5% de réussite aux tirs. Du coup, Wave Papi n'a plus de problème avec le costume de super subsititute et se replace dans la course au trophée du Sixth Man of the Year. Après le match, Oubre Jr savourait ce succès et rappelait à quel point Charlotte est une machine offensive dès qu'elle accélère le jeu :

 

Nous sommes entrés dans la zone au troisième quart-temps. Les tirs ont commencé à tomber de partout, les gars ont commencé à galoper de long en large sur le parquet. Nous avons joué en transition, ce qui est une de nos forces principales. Les chiffres ne mentent pas, nous avons une équipe talentueuse.