Kelly Olynyk enfin de retour

Kelly Olynyk enfin de retour

Kelly Olynyk - jared sullinger - boston celtics - brad stevens
Crédit photo : Getty Images
L'intérieur de Boston a enfin retrouvé les parquets.

Cela fait un moment que les Celtics n'ont pas pu compter sur Kelly Olynyk, blessé à la cheville. Après la mauvaise nouvelle de l'absence pour le reste de la saison de Jared Sullinger, les Verts vont pouvoir se réjouir du retour de leur jeune intérieur.

Comme le rappelle le Boston Globe, les Celtics n'ont plus revu Kelly Olynyk sur le parquet depuis le 22 janvier dernier, soit depuis 18 matchs. Pour rappel, l'intérieur des Verts avait marché sur le pied de Thomas Robinson à la fin du quatrième quart-temps.

 

Cette blessure l'a empêché d'honorer sa seconde présence au rookie challenge, dans une formule toute nouvelle où les Américains défiaient les non-Américains. Pourtant, les médecins et le staff technique ont souligné que Olynyk allait rapidement reprendre la marche en avant des Celtics. Malheureusement, le pivot s'est fait attendre et ne reprendra la compétition que mercredi soir. L'intérieur s'explique sur sa longue absence : 

C'est vraiment un long moment, mais c'était dur parce que les dommages étaient conséquents. Je voulais avant tout être sûr de pouvoir reprendre la compétition.

C'est bon de retrouver le jeu, de jouer avec des mecs qui ne sont pas égoïstes, qui jouent ensemble. C'est un bon groupe de mecs. Je les ai vu jouer, comment ils jouaient et la transition est assez simple en fait. Malheureusement, la lourde défaite mardi dernier face à Cleveland n'était pas bonne, mais l'équipe avait fait du bon boulot avant ce match. Nous sommes restés ensemble.

Ce retour n'a pas été des plus marquants. Il a joué en première mi-temps pour huit minutes et un total de zéro point et un seul rebond. Son coach Brad Stevens se réjouit plutôt de la bonne santé de son joueur : 

Je pensais qu'il allait bien. Je pensais sur le moment, par rapport à la manière dont se déroulait la rencontre, que Jonas Jerebko était très actif. Kelly allait bien. Mais je dois aussi dire que nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous entraîner ensemble, donc ce match a été un genre d'entraînement pour lui. C'est toujours bon de prendre des minutes comme ça dans un match.

Cette saison, Olynyk tourne à 10,8 points (50%, 35%à 3pts), 5,3 rebonds et 1,7 passe en 24 minutes de jeu de moyenne, et avec le nouveau visage de l'équipe actuelle, le Canadien pourra davantage s'exprimer dans le jeu rapide et les tirs longue distance. La reconstruction prend enfin forme du côté de Boston, même si nous pouvons regretter l'absence pour le reste de la saison de Sullinger.