Josh Richardson blessé au genou

Alors que Chris Bosh est toujours en pourparlers avec ses dirigeants pour jouer la saison prochaine, Josh Richardson rejoindra son coéquipier à l'infirmerie pour une déchirure du ligament au genou.

La plupart des trente équipes sont actuellement en train de débuter petit à petit leur training camp, et la première mauvaise nouvelle de cette pré-saison nous vient de Floride, plus précisement de Miami où Josh Richardson s'est déchiré le ligament collatéral du genou droit. D'après le Miami Herald, l'arrière s'est blessé lors d'une mauvaise réception suite à un dunk raté. Il ratera donc l'intégralité du training camp ainsi que le début de la saison régulière soit une période de 4 à 6 semaines. 

 

Le seul point positif à cette tragique information, c'est que l'arrière n'aura pas besoin d'une opération pour soigner cette déchirure. Intevriewé par les médias locaux, Richardson se veut confiant pour la suite des évènements : 

 

Le staff m’a dit que ça dépendait de ma rééducation et mais ils m’ont dit que c’était aux alentours de 6 à 8 semaines. Lorsque j’ai touché le sol, c’était comme si mon genou était en feu. J’étais au sol, et mes coéquipiers m’ont aidé à me relever et ils m’ont porté jusqu’au vestiaire. J’ai juste essayé de ne pas penser au pire. Il y a 82 matches, et il y aura encore beaucoup de matches à jouer. Je suis content d’avoir de nouveaux frères dans l’équipe. Je sais qu’ils vont assurer en mon absence.

 

Avec le départ de Dwyane Wade, il devrait voir son rôle au sein du roster s'accroître. L'arrière de 22 ans fut la surprise de la saison dernière tournant à 6,6 points pour de très bons pourcentages, il fait partie de la jeune garde dont Pat Riley dévoue une profonde confiance quant l'avenir de la franchise.

Ailleurs sur le web