Jose Calderon arrive aux Lakers

Jose Calderon débarque en Californie. Suite à la signature de Dwyane Wade à Chicago, Mike Dunleavy a été envoyé à Cleveland et Jose Calderon à Los Angeles chez les Lakers, deuxième meilleur équipe de l'histoire mais en totale reconstruction.

Arrivée de Dwyane Wade oblige, il a fallu faire de la place dans le coffre fort des Bulls. D-Wade et son juteux contrat de 2 ans et 47 millions de dollars a poussé vers la sortie Mike Dunleavy à Cleveland et Jose Calderon à Los Angeles. Ce dernier a été envoyé aux Lakers accompagnés de deux seconds tours de draft. Meilleur shooteur à trois points de la saison 2012-2013, Calderon vient apporter à une franchise en reconstruction, une expérience précieuse dans un vestiaire qui en manque cruellement. 34 ans et 11 saisons en NBA.

 

Ancien joueur des Raptors, des Pistons, des Mavericks et des Knicks, l'espagnol débarque dans une franchise orpheline de sa légende Kobe Bryant et qui débute une nouvelle ère. Le meneur de jeu vient donc compléter les arrivées de Luol Deng et Timofey Mozgov et pourra donner de précieux conseils au jeune D’Angelo Russell dont il sera sûrement le remplaçant de choix.

 

Le champion du monde 2006 a terminé la saison dernière avec 7.6 points (46% de réussite au tir), 3.2 rebonds et 4.1 passes décisives en 28 minutes de moyenne par match.

Ailleurs sur le web