Jordan Kilganon pour le dunk du siècle ?

Le dunkeur d'1m85 ne cesse de nous proposer ses inventions aussi farfelues que spectaculaires. Après le "scorpion" ou encore le dunk arrière par dessus quelqu'un qui finit avec ses deux avant-bras dans l'arceau, Jordan Kilganon nous a réservé une nouvelle surprise !

Son nouveau dunk baptisé "Lost & Found" n'a pas fini de faire jacter sur internet. Avec plus de 2 millions de vues en une journée, les réseaux sociaux ont été retournés par l'exploit physique et artistique du petit (1m85) dunkeur. Claquer un 360° à une main en se faisant une passe dans le dos (en l'air) pour la récupérer au niveau de l'arceau et écraser le tout avec puissance... C'est tout simplement du jamais vu et les mots sont bien pauvres face à la violence de la vidéo !

 

 

Seulement, Jordan Kilganon, ce n'est pas que ça ! Vous aviez peut-être aperçu cette vidéo de Spiderman qui défie les lois de la gravité en claquant des tomars dans tous les sens. On se la remet pour le plaisir.

 

 

 

 

Enfin, ce vidéo mix nous présente une panoplie de dunks sortis tout droit de l'imagination explosive de Jordan Kilganon. Entre le scorpion simple, au dessus d'une personne ou en rider, les deux avant-bras qui finissent dans l'arceau sur un pump au dessus d'une personne (comme avait pu nous le faire John Wall au concours de dunks 2014) ou encore des 720°. Kilganon sait aussi bien revisiter les classiques de Vince Carter, Air Up There ou Dee Brown qu'inventer de nouveaux moves absolument inhumains !

 

 

 

 

Bon allez une dernière, mais vraiment juste pour le plaisir !

 

 

 

Ailleurs sur le web