John Wall plus affûté que jamais

John Wall plus affûté que jamais

John Wall - Washington Wizards - Bradley Beal

John Wall sera enfin de retour sur les parquets NBA cette semaine, et le moins que l'on puisse dire c'est que les dernières nouvelles le concernant sont rassurantes.

Absent depuis la fin du mois de janvier suite à une opération du genou gauche, John Wall devrait faire son retour ce soir contre les Spurs ou jeudi contre les Pistons. En effet le meneur des Wizards a repris les entraînements en cinq contre cinq, ce qui est généralement la dernière étape avant un retour aux affaires. Interviewé par NBC Washington, le All-Star nous a apporté des nouvelles rassurantes sur son état de forme : 

 

Je me sens bien. J'ai l'impression de l'avoir montré à l'entraînement. Je passe en revue tous les protocoles que je dois faire pour effacer ce que le staff veut que je clarifie. J'ai fait presque tout ce qu'ils m'ont demandé de faire jusqu'à présent. Maintenant je suis en meilleur forme et je ne suis pas en surpoids. Je me sens tout simplement mieux quand je suis sur le terrain.

 

En deux mois John Wall a perdu près de 7kg. Ce n'était pas son intention à l'origine, mais si cela lui permet de se sentir mieux sur le terrain et d'alléger la charge subie par ses genoux, alors c'est une excellente nouvelle. 

 

Avec un bilan de 14 victoires pour 10 défaites en l'absence de John Wall, il est clair que les Wizards ont à tout prix besoin de leur meneur pour espérer faire quelque chose en playoffs. Leur cinq majeur a fait ses preuves et avec le retour de Wall le phénomène va s'amplifier. Le banc s'est lui aussi amélioré sous l'impulsion d'un très précieux Kelly Oubre Jr.

Cependant les Wizards n'arrivent pas à résoudre ce manque de régularité qui est pourtant essentiel en post-season. Bradley Beal l'a clairement déclaré : les Wizards vont devoir jouer beaucoup mieux que ça s'ils ne veulent pas se faire botter les fesses en playoffs. 

Il a entièrement raison et le retour de John Wall ne peut que les aider à franchir ce cap qui leur permettra de devenir une réelle menace à l'Est.