Joel Embiid croit encore aux playoffs

Joel Embiid croit encore aux playoffs

Joel Embiid - Brett Brown - Philadelphie Sixers
Crédit photo : USA Today Sports

Excès d'optimisme ou simple boutade, difficile de se prononcer tant Joel Embiid ne manque pas d'humour et de second degré dans ses déclarations.

Avec trois succès lors des quatre dernières rencontres, les Sixers viennent d'enregistrer leur 10ème victoire... soit autant que sur toute la saison dernière. Le fantasque Joel Embiid est le principal artisan de cette progression significative. Toutefois, Philadelphie est encore à 8 victoires de la fameuse 8ème place qualificative pour les playoffs. Un monde dans une conférence Est ultra homogène... pas pour Embiid qui a annoncé la couleur :

 

Je pense que nous avons nos chances. On est très chaud dernièrement. Nous avons gagné trois de nos quatre derniers matchs, quand je regarde cela cela me fait penser que nous avons une opportunité. Nous sommes vraiment en train de comprendre les choses. Nous commençons à apprendre comment gagner les matchs.

 

Le mot playoffs a été banni du vocabulaire de la franchise depuis quelques saisons. Le simple fait d'associer Sixers et playoffs fait sourire la plupart des spécialistes. Certes, Phila n'a plus la cuillère de bois de la Ligue en releguant derrière eux le Heat et les Nets à l'Est, mais la post-saison est encore bien loin. L'arrivée dans les prochaines semaines du n°1 de la draft, Ben Simmons sera à scruter attentivement. De son entente avec Joel The Process Embiid dépend le futur de la franchise pour les prochaines saisons. Le coach Brett Brown, lui, essaye d'analyser le bon passage de son équipe, sans extrapoler sur les playoffs :

 

Nous gagnions des matchs plus fréquemment que par le passé, mais pour nous l'important est de comprendre comment on y parvient. Sommes-nous en train de faire notre job ? Est-ce que l'on ne saute pas d'étapes ? Est-ce que nous sommes dans une bonne phase ? Nous croyons aussi simplement que ça puisse paraître que c'est l'addition de tous ces points.