Joakim Noah voit triple, les Cavs se reprennent

Joakim Noah voit triple, les Cavs se reprennent

  • Dallas 89-114 Charlotte

Les Mavericks arrivaient en Caroline du Nord forts de leurs cinq victoires de suite. Mais ils repartent la tête basse avec une lourde défaite. Il faut dire dire qu'Al Jefferson est difficile à arrêter en ce moment. Le pivot finit avec 30 points et 8 rebonds. En sortie de banc, Anthony Tolliver artille pour conclure à 22 points.

Ce n'était définitivement pas la soirée des Mavs qui s'inclinent lourdement mais qui ont vu aussi Dirk Nowitzki sortir sur blessure (16 pts). Même s'il revient, sa cheville est à surveiller. Monta Ellis inscrit également 16 points.

  • Sacramento 99-109 Cleveland

Troisième victoire de suite pour les Cavaliers ! C'est assez rare pour le préciser. Le match a été mené à la perfection par les hommes de Mike Brown. Luol Deng (22 pts), Kyrie Irving(13 pts, 6 pds) et Dion Waiters (20 pts, 8 pds) assurent. Mais la performance est à mettre au crédit du numéro 1 de la dernière draft, Anthony Bennett, puisqu'il finit avec 19 points et 10 rebonds.

Les Kings ont tenté de s'appuyer sur DeMarcus Cousin mais le pivot est maladroit (5/12) même s'il finit avec 21 points et 10 rebonds. Isaiah Thomas (16 pts, 8 pds) n'a pas non plus pu empêcher cette troisième défaite de suite.

  • Atlanta 100-85 Chicago

Les Bulls résistent une nouvelle fois à un concurrent direct en s'imposant avec aisément à domicile. Comme d'habitude, le grand artisan de cette victoire n'est autre que Joakim Noah. Le pivot finit en triple-double avec 19 points, 16 rebonds et 11 passes agrémentés de 3 contres. Il forme un duo parfait avec Taj Gibson (24 pts, 12 rbs) à l'intérieur.

L'inquiétude va commencer à pointer son nez dans le vestiaire des Hawks. Après un bon début de saison, ils se retrouvent maintenant à 4 défaites de suite. Jeff Teague et Paul Millsap n'ont pas le niveau qui était le leur lorsque la franchise d'Atlanta essayait de titiller le Heat.

  • Washington 89-92 Memphis

Les Wizards ont bien failli réussir à faire tomber les Grizzlies dans leur antre. Mais les locaux ont parfaitement su faire le dos rond pour encaisser l'absence de Mike Conley une nouvelle fois. Marc Gasol et Nick Calathes inscrivent 18 points chacun pour offrir une belle victoire aux siens.

Il a fallu résister aux 37 points de Bradley Beal qui n'était pas venu faire du tourisme. On peut se poser plus de question pour John Wall qui passe à côté de son match. Kevin Seraphin finit avec 4 points e t6 rebonds.