Joakim Noah veut toujours en découdre avec LeBron James

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Joakim Noah - tom thibodeau - Chicago Bulls - NBA
Crédit photo : USA Today
Joakim Noah et LeBron James : une belle histoire d'amour.
1433
lectures
Avis

Joakim Noah a encore envie d'en découdre avec LeBron James cette saison et notamment en playoffs.

Joakim Noah et LeBron James ont une histoire commune assez tendue depuis plusieurs saisons maintenant. Dimanche dernier, les deux hommes ont eu une situation où le trash-talking niveau baby basket a refait surface. 

 

Bizarrement, le positionnement des deux hommes était quasiment similaire à la première altercation entre les deux joueurs, lorsque LBJ se moquait en dansant des Bulls d'un Noah encore très jeune, mais avec le sens du verbe. Aujourd'hui, les Bulls et les Cavaliers se disputent la meilleure place à l'Est derrière les Hawks d'Atlanta et Noah ne souhaite qu'une chose, jouer contre les Cavs et James en playoffs : 

 

Je pense que nous sommes un groupe en confiance. Ce serait génial de jouer contre eux durant les playoffs; Cela serait très excitant, et j'espère sincèrement que cela va se produire. Si vraiment cela se passe et que nous pouvons jouer Cleveland, je serais vraiment très heureux. Nous serions heureux en tant qu'équipe de faire ça.

Même son de cloche sur ESPN de la part de ses coéquipiers : 

 

"Nous pensons tous que nous pouvons faire de grandes choses, déclare Mike Dunleavy. Mais si nous avons l'opportunité de jouer contre eux, cela veut dire que nous sommes prêts à affronter n'importe qui. 

Je pense que nous allons les rencontrer quoiqu'il arrive, estime Jimmy Butler. Je pense que les Cavs sont les favoris et si nous voulons changer ça, nous nous devons d'être les meilleurs. 

 

Les Cavs ont jugement de faveur pour les Bulls et ses déclarations sonnent malheureusement creuses depuis quelques saisons. A force de vouloir jouer la lune, les hommes de Tom Thibodeau ont souvent oublié de jouer sérieusement le premier tour. Mais on peut aussi voir ce traitement de faveur dans la manière. En effet, David Blatt, estime que sa star est souvent victime des défenses trop limites à son goût (Cleveland Plain Dealer) : 

Vous pouvez accrocher un joueur en l'air aussi longtemps que vous voulez, tant que vous le projetez pas au sol. Pour moi, c'est faux. La règle est incorrecte et quand vous saisissez un gars à mi-hauteur, vous mettez en danger le joueur. Peu importe que vous appeliez ça un wrap-up ou autre. Pour moi, et je ne veux pas retourner là où j'étais avant, c'est une faute flagrante et je pense que cela arrive beaucoup sur LeBron. C'est souvent illégal pour ma part."

Ce n'est pas demain que cela va changer malheureusement, car c'est souvent l'ultime moyen qu'on les joueurs de stopper les contre-attaques éclair des Cavs et de James.
 

 

 

 

Ailleurs sur le web