Joakim Noah récompensé pour sa charité

Joakim Noah - Chicago Bulls - NBA
Crédit photo : Michael Yen
Joakim Noah s'est toujours énormément investi auprès des enfants.

Très investi dans la ville de Chicago depuis son arrivée en NBA, Joakim Noah se voit récompensé par un trophée qui lui tient certainement très à coeur.

Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, remporte le trophée J. Walter Kennedy qui récompense le joueur ou le coach qui s'est le plus investi  dans une oeuvre caritative durant la saison. Il faisait partie d'une liste de cinq finalistes en compagnie de Chris Paul, le meneur des Clippers, Tobias Harris, l'ailier du Magic, Greg Monroe et Zach Randolph, respectivement ailiers forts des Pistons et des Grizzlies. 

 

Depuis qu'il est arrivé en NBA, il y a huit ans, Noah s'est toujours investi avec passion dans les différents programmes caritatifs de la NBA et a créé sa propre fondation, Noah's Arc Foundation (NAF) et via cette fondation, c'est le programme "Rock Your Drop : The Drop of Consciousness" qui est récompensé. Ce programme est mis en place pour les jeunes victimes de violence en les encourageant à sortir de cette violence par la création et l'art. La NAF a également sorti l'année passée une vidéo à laquelle participaient les coéquipiers de Noah aux Bulls Derrick Rose, Nazr Mohammed ou encore Taj Gibson, qui ont eux-mêmes perdus des êtres chers à cause de la violence qui est encore malheureusement bien présente dans la ville. 

 

Joakim Noah a été élu par un pannel de 175 journalistes ou reporters qui couvrent la NBA régulièrement. Il succède au palmarès de ce trophée à son ancien coéquipier Luol Deng, à son actuel compagnon du secteur intérieur Pau Gasol ou encore à de très grands noms de la NBA, comme Dikembe Mutombo, Kevin Garnett, ou Steve Nash

Ailleurs sur le web