Jimmy Butler n'est pas chaud pour s'éterniser à Chicago

Jimmy Butler - Chicago Bulls - Los Angeles Lakers - Derrick Rose - NBA
Crédit photo : Sports Spyder

Il semblerait que Jimmy Butler et les Bulls ne soient pas encore mis d'accord. L'arrière n'a toujours pas re-signé avec Chicago.

D'après Adrian Wojnarowski (Yahoo!), Jimmy Butler ne semble pas motivé pour accepter l'offre des Bulls, à savoir ; 90M$ pour cinq ans. Ce contrat, pourtant le maximum que Chicago puisse lui offrir, n'est pas compatible avec les projets de Butler.

 

En effet, l'arrière de 25 ans souhaiterait signer un contrat moins lucratif mais surtout plus court. L'idée serait de s'engager pour seulement trois ans et 50M$ afin de pouvoir signer un meilleur contrat en 2017. Dans deux ans, le nouveau Salary Cap sera en place et Butler envisagera alors de signer un nouveau contrat, cette fois pour cinq ans. Selon les estimations, au lieu des 18M$ de moyenne annuel qu'il toucherait en acceptant l'offre sur la table actuellement, il pourrait s'en sortir avec 24M$ à l'année s'il parvient à obtenir le contrat qu'il recherche.

 

Même si Butler a montré récemment qu'il voulait rester à Chicago, les choses ne semblent pas si faciles. En effet, Wojnarowski souligne le fait que Jimmy Butler et Derrick Rose auraient quelques différents et ne seraient pas sur la même longueur d'onde. De plus, Butler serait très intéressé par la perspective de jouer pour les Los Angeles Lakers... et on doute que l'intérêt des Californiens ne soit pas réciproque. 

Quoi qu'il en soit, le M.I.P sera Restricted Free Agent s'il ne prolonge pas dans l'Illinois. Les Bulls pourront s'aligner sur toutes les offres des autres équipes... Et il faudra sûrement mettre le paquet.



Les statistiques de Jimmy Butler cette année : 20 points, 5,8 rebonds, 3,3 passes et 1,8 interceptions par matchs
 

 

 

Ailleurs sur le web