91

online

Jimmy Butler aux Wolves !

Jimmy Butler aux Wolves !

  

Jimmy Butler a été transféré chez les Wolves contre Zach LaVine, Kris Dunn et Lauri Markannen. Bonne affaire pour les Wolves, début de reconstruction chez les Bulls ?

Dès l'année dernière, avec l'arrivée de Tom Thibodeau en tant que GM/coach des Wolves, l'équipe de Minnesota avait proposé une offre de transfert le soir de la draft afin de récupérer Jimmy Butler. Les Bulls avaient alors refusé de céder leur franchise player...

 

Cette année, ce fut différent. Les Wolves ont proposé un package composé de Zach LaVine, Kris Dunn et leur septième choix de draft pour convaincre les dirigeants de Chicago. Ces derniers ont accepté cette offre. Avec le pick de draft, ils ont sélectionné un intérieur fuyant : Lauri Markannen alors qu'ils ont des manques sur d'autres postes et qu'il semblait y avoir plus talentueux que l'ailier-fort finlandais à cet instant (Dennis Smith Jr. ? Frank Ntilikina ?).

 

Les Wolves se positionnent comme un sérieux prétendant aux playoffs pour la saison prochaine. Karl-Antony Towns, Andrew Wiggins et Jimmy Butler composeront un Big Three alléchant. Si Ricky Rubio maintient son niveau de fin de saison dernière et qu'ils parviennent à dénicher un bon poste 4 à la free agency, ils possèderont l'un des cinq majeurs les plus excitants de la Grande Ligue.

 

Pour les Bulls en revanche, il est étonnant d'avoir accepté une telle offre. Zach LaVine s'est rompu les ligaments croisés la saison dernière (malgré de bonnes performances) et il est compliqué de se remettre d'une telle blessure, notamment quand on est un joueur aussi athlétique. Kris Dunn n'était pas au niveau attendu avec un shoot défaillant. Sélectionner Lauri Markannen alors qu'ils possèdent Bobby Portis et Robin Lopez dans la raquette est étonnant (et qu'ils peuvent resigner Nikola Mirotic). 

 

Le transfert paraît déséquilibré. Dwyane Wade risque d'être frustré. Les chances de bagues viennent de s'envoler. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()