Jimmy Butler absent trois à six semaines

Jimmy Butler absent trois à six semaines

Jimmy Butler - Chicago Bulls - Taj Gibson - Derrick Rose
Crédit photo : Associated Press
Favori pour le titre de Most Improved Player, perdre Jimmy Butler est un coup dur pour Chicago

Après avoir passé une IRM, le verdict est tombé : l'arrière titulaire des Bulls manquera environ un mois de compétition.

Nous vous annoncions hier soir après la défaite des Chicago Bulls qui recevaient les Clippers que Jimmy Butler était touché au coude. La blessure est arrivée suite à un choc sur un écran du Clipper DeAndre Jordan. L'arrière des Bulls avait compilé 10 points 2 rebonds et 2 passes décisives en 22 minutes avant d'être contraint de quitter le parquet. Le joueur a passé une IRM aujourd'hui, qui a révélé une entorse du coude gauche, selon le Chicago Tribune et Yahoo ! Sports. Heureusement, le pire est évité puisqu'aucune opération ne sera nécessaire. Butler sera néanmoins absent pendant une durée estimée entre trois et six semaines, et sera réévalué chaque semaine afin de définir une date précise pour son retour.

 

Après avoir perdu Derrick Rose il y a quelques jours mais aussi Taj Gibson, qui manquera une semaine de compétition à cause d'une blessure à la cheville, les Bulls, qui jouent quatre matchs cette semaine, vont sans doute vivre une fin de saison compliquée. Ils vont devoir composer sans leur backcourt titulaire, ce qui obligera sans doute Tom Thibodeau à propulser Aaron Brooks, déjà titulaire hier soir, et Kirk Hinrich voire Tony Snell dans le cinq de départ. All-Star cette année, Jimmy Butler sort sa meilleure saison en carrière et tourne à 20,2 points (46%) 5,9 rebonds, 3,3 passes décisives et 1,7 interception en 38,9 minutes par match (plus haute moyenne pour un joueur cette saison). Les Bulls vont devoir s'accrocher pour conserver la troisième place de la conférence Est, sachant qu'ils ne comptent qu'une défaite de plus (37 victoires - 23 défaites) que les Cavaliers, qui les talonnent de très près (37 victoires - 24 défaites).