Jerryd Bayless aux Bucks grâce à Jason Kidd

Jerryd Bayless - Milwaukee Bucks - Jason Kidd - NBA
Crédit photo : Boston.com

C'est désormais officiel, Jerryd Bayless s'est engagé en faveur des Bucks de Milwaukee, paraphant un contrat de 6 millions de dollars pour les deux prochaines années.

L'ancien joueur des Grizzlies de Memphis et désormais des Boston Celtics Jerry Bayless, a confié au micro d'ESPN que son choix en faveur des Bucks s'est en grande partie faite sur la présence de Jason Kidd, le nouvel entraineur des Bucks :

"La chose qui m’intrigue le plus c’est Jason Kidd. Il peut m’aider sur de nombreux domaines, il n’y a pas beaucoup de gars comme lui dans les autres équipes. C’est un jeune entraîneur, mais il a une grande expérience dans la ligue."

A 25 ans, Bayless va entamer sa septième saison au sein de la ligue, et le meneur de jeu n'a jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Talentueux en attaque, et plus particulièrement dans sa prise de tirs, l'ancien Celtic a du mal à montrer ses qualités en tant que meneur-gestionnaire. Avec un coach comme Jason Kidd, Bayless va avoir comme mentor l'un des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire de la NBA. Un bon moyen de progresser donc.

 

Mais on peut également s'interroger sur l'efficacité de J-Kidd auprès des meneurs. En effet, pour sa première saison en tant que Head Coach chez les Nets, Kidd a eu à disposition un Deron Williams qui vient de conclure la plus mauvaise saison de sa carrière depuis sa deuxième année en NBA, et Shaun Livingston, qui s'est révélé la saison passée, n'a pas été complétement utilisé par l'ancien monsieur triple-double.

Ailleurs sur le web