Jeremy Lin se prend un râteau par les Knicks

Jeremy Lin se prend un râteau par les Knicks

Jeremy Lin - New York Knicks - Jose Calderon - Jerian Grant
Crédit photo : USA Today

Désormais aux Hornets, Jeremy Lin espére pouvoir revenir jouer un jour aux Knicks, mais la franchise ne semble pas être du même avis que leur ancien meneur.

Jeremy Lin a commencé sa carrière NBA à Golden State en 2010 avant de signer aux Knicks la saison suivante. La Linsanity est ensuite partie à Houston pour trois saisons avant de se faire transférer aux Lakers en 2014. Jeremy Lin est désormais aux Hornets, où il espère relancer sa carrière.

 

Étant free agent sans restriction durant l'été, Jeremy Lin a montré un certain intérêt à vouloir retourner dans la franchise qui l'a fait éclore. Malheureusement, les Knicks n'étaient pas intéressés par le souhait du meneur de 27 ans :

Il n'y a eu aucune discussion entre les Knicks et moi, si ce n'est pour me dire qu'ils n'étaient pas intéressés. J'ai toujours été ouvert à un retour, mais ce n'était pas le cas de leur côté. Les discussions se sont donc arrêtées là.

Un retour de Lin aux Knicks n'aurait pas vraiment eu de sens pour la franchise. Le poste de meneur est déjà bien rempli à Big Apple puisque Jose Calderon sera le titulaire tandis que le rookie Jerian Grant - drafté en 19ème position lors de la dernière cuvée - assurera son rôle de back-up.

 

C'est finalement un mal pour un bien puisque Jeremy Lin va avoir l'occasion de relancer sa carrière dans une équipe qui rêve de renouer avec les playoffs et Michael Jordan himself a également souligner que l'ancien pensionnaire de Harvard était la meilleure recrue de sa franchise l'été dernier. Pour les Knicks, c'est aussi un moyen de rappeler qu'ils n'ont pas tellement apprécié que le phénomène Linsanity, né à New York, ait préféré les 25 millions de billets verts du Texas à la perspective de s'inscrire dans la durée avec les Knicks.

 

La saison passée, Lin tournait à 11,2 points (42%, 37% à 3pts), 4,6 passes et 2,6 rebonds en 26 minutes de jeu. Lors de ses 35 matchs aux Knicks lors de la saison NBA 2011-2012, ce dernier affichait 14,6 points (45%, 32% à 3pts), 6,2 passes et 3,1 rebonds, un niveau qu'il n'a jamais pu dépasser.