Jason Kidd manquerait-il à New York ?

Jason Kidd manquerait-il à New York ?

Les Knicks ont pris l'eau face aux Timberwolves et notamment face à un Kevin Love en feu. Mais les Knicks ont beaucoup de mal à se trouver, à l'image d'une pré-saison ratée et d'un Carmelo Anthony moins Melo que la saison passée.

 

Pour le franchise player de Big Apple, les pertes de balle sont la plaie qui empêche les Knicks de contrôler leurs matchs et qui donne trop souvent l'occasion à leurs adversaires de prendre le dessus comme dimanche dernier.

"Se prendre 40 points dans le premier quart-temps, ne pas faire attention au jeu et au ballon, cela a commencé à nous hanter. Habituellement nous ne perdons pas énormément le ballon. Nous sommes d'ailleurs plutôt bons dans cet exercice, mais lors des deux derniers matchs, cela n'a pas été le cas."

Si Iman Shumpert, Andrea Bargnani ou encore Raymond Felton ont perdu chacun trois balles lors de la rencontre de dimanche, Melo lui a perdu la balle à cinq reprises. Et pourtant la saison dernière, les Knicks étaient la meilleure équipe dans la conservation du ballon avec moins de 12 pertes par rencontre, mais à l'époque un certain Jason Kidd était aux commandes de l'attaque des Knicks et l'actuel coach des Nets était solide dans cet exercice.

 

Mike Woodson, qui était déjà inquiet de la défense de ses hommes, a déploré un manque cruel de mouvement du ballon, malgré les 12 passes décisives de Raymond Felton. Mais là encore, Jason Kidd assurait le mouvement du ballon et le rythme du jeu, indispensables dans la conservation de la gonfle. Bref, si les Knicks se sont renforcés avec l'arrivée de Metta World Peace et possède une équipe stable par rapport à l'année dernière, le remplacement de J-Kidd n'a pas été résolu et cela se voit très bien dans ce début de saison.