James Harden veut finir sa carrière à Houston

James Harden veut finir sa carrière à Houston

James Harden - Houston Rockets - Golden State Warriors - Stephen Curry

Depuis son arrivée à Houston il y a 3 ans, James Harden s'est imposé comme étant l'un des meilleurs joueurs de la ligue et le barbu de 26 ans compte bien terminer sa carrière dans la franchise qui lui a permis d'éclore.

Depuis que les Rockets ont fait l'acquisition de James Harden, tout est différent. En effet, avant son arrivée, les Rockets se battaient simplement pour décrocher la 8ème place de la Conférence Ouest, désormais ils se battent pour aller jusqu'en finale de Conférence.

James Harden ne sera free agent que dans 3 ans, mais quand Jonathan Feigen du Houston Chronicle aborde le sujet de cette free agency, le All-Star fait clairement savoir qu'il a l'intention de finir sa carrière à Houston :

 

J'adore cette ville. Les fans me soutiennent énormément. Il ne se passe que des bonnes choses pour moi à Houston. Je souris constamment. Certainement que ma carrière se terminera ici car j'y suis heureux.

 

Évidemment, il faudrait être fou pour vouloir quitter Houston vu sa situation. Les Rockets sont un prétendant au titre chaque année, et avec Daryl Morey comme general manager, cela n'est pas prêt de s'arrêter.

 

La saison passée James Harden tournait à une moyenne de 27,4 points, 5,7 rebonds et 7 passes en 36,8 minutes par match. Harden a tellement réalisé une saison monstrueuse qu'il aurait pu obtenir le titre de MVP, mais il a été devancé par la superstar des Champions en titre, Stephen Curry.