Jameer Nelson prochainement aux Mavericks ?

jameer nelson - orlando magic - dallas mavericks - mo williams - NBA
Crédit photo : Getty Images

Coupé par Orlando, sa franchise de toujours, Jameer Nelson pourrait prochainement rebondir à l'Ouest et à Dallas.

Les Mavericks s'affirment de plus en plus comme les gagnants de la Free Agency '14.

 

Certes, Carmelo Anthony et encore moins LeBron James ne sont venus apporter leurs talents dans le Texas et plus précisément à Dallas, mais avec le retour de Tyson Chandler, l'arrivée de Chandler Parsons, la prolongation de Devin Harris et le soutien sur le banc de Rashard Lewis, les Mavericks s'offrent une équipe qui peut viser autre chose qu'une huitième place à l'Ouest.

 

L'un des chantiers les plus chauds de Dallas, c'est le poste de meneur. Plus les choses avancent, plus les Mavericks se dirigent vers la création d'un poste de meneur qui pourrait s'articuler autour de trois joueurs. Devin Harris, Raymond Felton, et le premier nom qui revient le plus souvent est celui de Mo Williams. Mais c'est dernièrement Jameer Nelson, récemment coupé par le Magic, et en contact avec les Pelicans, qui pourrait être le troisième membre de ce poste 1.

 

Selon ESPN, la franchise texane et le meneur vont prochainement se rencontrer pour conclure, ou non, un contrat. A 32 ans, Jameer Nelson pourrait très rapidement rebondir et faire valoir ses 12,1 points et 7 passes de la saison passée. Le petit bémol reste son shoot qui était en dessous des 40%. Cependant, sa science de la passe pourrait libérer les espaces pour le jeu intérieur de Dirk Nowitkzi et de Chandler, et Monta Ellis pourrait davantage se concentrer sur le scoring. 

Ailleurs sur le web