Jameer Nelson, nouveau chef d'orchestre de Denver

Jameer Nelson, nouveau chef d'orchestre de Denver

jameer nelson - denver nuggets - boston celtics - orlando magic - ty lawson
Crédit photo : USA Today

Après le transfert sanction de Ty Lawson aux Rockets, Jameer Nelson a enfin obtenu un contrat à moyen terme avec les Nuggets.

Jameer Nelson a vécu une année 2014 compliqué et surtout une saison passée très mouvementée. En effet, le meneur de 33 ans a dû dire au revoir à sa franchise de toujours d'Orlando. Son lourd contrat pesait dans les comptes de la franchise floridienne et son profil ainsi que son âge n'était plus en adéquation avec le long plan de reconstruction du Magic.

 

Lors de l'été 2014, Jameer Nelson obtient un billet de retour sur les parquets grâce aux Mavericks. Les Texans sont heureux d'accueillir le Lilliputien d'expérience qu'il est, et Nelson est plus que ravi de pouvoir rejoindre une équipe qu'il estime être en passe de faire un gros coup pour la saison à venir. Sauf que le gros coup, les Texans vont le faire, mais sur le marché des transferts en récupérant Rajon Rondo. Nelson en fait les frais et sera donc envoyé aux Celtics, et les Mavs feront les frais du mauvais caractères de l'ancien Mohicans des Verts.

 

Il jouera simplement six matchs sous les couleurs vertes avant d'être de nouveau transféré, cette fois en direction des Nuggets. Après quelque peu déçu aux Mavericks et avoir été insignifiant dans la stratégie à court terme des C's, Nelson obtient plus de considération dans le Colorado et profitera des pépins physiques de Ty Lawson pour s'imposer dans la rotation. Il termine son parcours aux Nuggets avec 9,6 points (45%, 35% à 3pts), 3,7 passes et 1,9 rebond en 21 minutes de jeu.

 

Avec le transfert de Lawson, les Nuggets ont choisi la stabilité et l'expérience de Nelson pour les années à venir. Sur le site de la franchise, il est précisé que le contrat (plus de 13 millions de dollars sur trois ans) et l'engagement pris en juillet se fait également avec l'idée qu'il soit le mentor du jeune Emmanuel Mudiay. Nelson sera également accompagné de Will Barton et en Darell Arthur qui viennent également de signer pour plusieurs saisons aux Nuggets. En somme, l'annonce de ces signatures montrent que les Nuggets ont choisi de donner de la profondeur à leur effectif qui a perdu de sa superbe depuis près de deux ans et un renvoi surprise au premier tour des playoffs NBA 2013.