152

online

Jackpot pour Andrew Wiggins qui prolonge à Minnesota

Jackpot pour Andrew Wiggins qui prolonge à Minnesota

  

Numéro un de la draft 2014, Andrew Wiggins vient de signer une prolongation de 146,5 millions sur 5 ans chez les Timberwolves.

Le deal était dans les tuyaux depuis quelques semaines, Andrew Wiggins s'installe sur le long terme dans le Minnesota. Le joueur des Timberwolves vient de parapher un contrat max de 146,5 millions sur 5 ans, avec des bonus en cas de nomination dans une All-NBA Team. En progression constante depuis son arrivée dans la Ligue, Wiggins vient de boucler le dernier exercice à 23.6 points de moyenne. S'il a encore des progrès à faire dans sa sélection de tirs et dans sa vision du jeu, le jeune loup est une valeur offensive sûre à seulement 22 ans.

 

Cette prolongation démontre bien le désir du front office de construire une superteam sur la durée. Privé de playoffs depuis 2004, Minnesota compte inverser la tendance dès cette saison autour du jeune tandem Andrew Wiggins-Karl-Anthony Towns encadré par un Jimmy Butler à son prime. Le Canadien est le premier membre du roster à recevoir le max, mais la franchise devra vite sortir son chéquier pour conserver KAT puis Butler les années suivantes. Avec un tel noyau dur de talents, Minny peut rêver de titre sur le long terme. Un objectif que s'est fixé le coach et président des opérations basket, Tom Thibodeau qui se réjouit de la prolongation de son poulain :

 

Nous sommes ravis qu'Andrew ait décidé de consacrer son avenir chez les Timberwolves. Nous pensons qu'il commence juste à montrer des facettes du joueur qu'il deviendra. Andrew fait partie de l'élite des jeunes de la Ligue et le ciel est sa limite. Nous sommes impatients de suivre son développement dans les années à venir.

Ailleurs sur le web
Votre avis