Jabari Parker : le retour gagnant

Jabari Parker : le retour gagnant

Jabari Parker - Milwaukee Bucks
Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Après un an sans fouler les parquets, Jabari Parker a fait son retour avant hier face au Knicks. Comeback gagnant pour l'allier, hauteur de 12 points et 3 rebonds en 15 minutes.

Avant hier soir à Milwaukee, il ne restait plus que 5 minutes à jouer dans le 1er quart temps quand le public des Bucks se lève pour accueillir le retour de Jabari Parker, un an après la grave blessure dont l'ailier fut victime dans la nuit du 8 février 2017. Une seconde rupture des ligaments croisés au genou gauche avait, pour la seconde fois, éloignée le joueur des parquets jusqu'à hier soir. Le travail effectué par Jabari Parker durant ces longs mois de convalescence lui a permis de revenir en affichant une belle forme, et en proposant aux supporters d'un Bradley Center totalement acquis à sa cause, une ligne statistiques très encourageante pour un retour de blessure d'une telle gravité : 12 points à 4/7 aux tirs, accompagnés 3 rebonds, le tout en 15 minutes de jeu. Malgré un temps de jeu limité, l'allier à conquis ses coéquipiers comme l'expliquer son partenaire Khris Middleton après la rencontre : 

 

C'est dur de vivre ce qu'il a traversé deux fois et de revenir jouer comme si de rien n'était. Je sais que beaucoup de choses lui ont traversé l'esprit, mais il a fait un très bon travail. C'est bon de voir l'un de nos frères recevoir un tel accueil du public après ce qu'il a enduré. Il aime cette ville, alors c'est normal que cette ville l'aime en retour.

 

Jabari Parker a également convaincu son coach Joe Prunty, au commande depuis le limogeage de Jason Kidd, qui se déclarait très satisfait du retour de son joueur : 

 

J'ai trouvé qu'il avait fait un très bon début . Il a fait de  bonnes choses sur le terrain, il  y en a certaines qu'il fait naturellement : scorer, créer pour lui et pour les autres. Mais j'ai aussi trouvé qu'il a été bon en défense, là aux bons moments. Encore une fois, il y'a un rythme et un timing à suivre qui est difficile à prendre pour l'instant. Il s'est très bien intégré dans l'équipe et a participé à la victoire de ce soir.

 

Cependant, le joueur de 22 ans qui a donné une impression d'aisance très positive en étant agressif vers le cercle et adroit au tir, émet encore des réserves et se montre patient et sage. Malgré tout il est heureux de retourner sur les parquets et a également été surpris par l'accueil chaleureux que lui a réservé le Wisconsin, et auquel même le banc des Knicks  a participé : 

 

C'était génial. J'ai juste essayé de garder mon calme et de ne pas m'emballer. J'ai été perturbé quand j'ai entendu la foule, et j'ai dû me calmer, je dois encore montrer aux gens pourquoi j'ai travaillé dur. Ca va me prendre plusieurs matchs pour terminer le processus. Le match ne s'est pas vraiment déroulé comme les gens le perçoivent.

 

Donc lors d'un match serré où les Bucks se sont imposés sur un lay-up décisif de leur star Giannis Antetokounmpo, Jabari Parker rassure. Son processus de retour semble se  dérouler dans de bonnes conditions et on espère voir le joueur retrouver son meilleur niveau le plus vite possible.