ISB Preview Conférence Ouest : Division Nord-Ouest

ISB Preview Conférence Ouest : Division Nord-Ouest

  •  1ER : Oklahoma City Thunder

Bilan saison dernière : 60-22

Départs Majeurs : Kevin Martin, DeAndre Liggins, Ronnie Brewer.

Arrivées Majeures : Steven Adams, Andre Roberson, Ryan Gomes.

 

Pas de grand changement d'effectif, peut être retiendrons nous le départ de Kevin Martin qui ne se plaisait pas à OKC et qui a plié bagage à Minnesota. Kevin Durant sera bien seul niveau scoring puisque son grand pote Russel Westbrook est blessé et reviendra courant décembre. Serge Ibaka aura un rôle plus conséquent que l'année dernière qui était basé principalement sur la défense, cette année il pourra shooter un peu plus. Leur but est bien plus haut que d'accrocher les playoffs en mai prochain, OKC veut retrouver les finales. D'ici là, KD devra tenir la baraque avec Jérémy Lamb en attendant le retour de RW pour reformer leur duo électrique.

 

Preview ISB : 1er Conférence Ouest

 

  • 2E : Denver Nuggets

Bilan saison dernière : 57-25

Départs Majeurs Staff : Masai Ujiri (GM),  Pete D'Alessandro (assistant GM),  George Karl (Head Coach), John Welch, Chad Iske, Ryan Bowen,Vance Walberg (Assistants Coachs), Mike Bratz & Dan Tolzman (Scouts)

Départs Majeurs Joueurs : Andre Iguodala, Corey Brewer, Julyan Stone, Kosta Koufos.

Arrivées Majeures : Nate Robinson, Randy Foye, J.J. Hickson, Darrell Arthur. Tim Connelly (GM), Arturas Karnisovas (Assistant GM). Brian Shaw (Head Coach). Lester Conner, Chris Farr, Noel Gillespie (Assistants Coaches).

 

Enorme remue-ménage chez les Nuggets qui font virevolter le staff et les joueurs pour repartir sur des nouvelles bases avec une équipe et un staff tout neuf. André Iguodala a fait ses valises mais Nate Robinson arrive fort de ses playoffs grandioses avec Chicago où il a été exceptionnel. JJ Hickson apportera de la défense et des rebonds avec le phénomène Javale McGee, ils formeront un bon duo d'intérieur. La franchise a la capacité d'aller en playoffs avec l'effectif actuel... malgré tout...  La mayonnaise devra d'abord prendre avec tout ce changement.

 

Preview ISB : 7ème Conférence Ouest

 

  • 3E ou 4E : Portland TrailBlazers

Bilan saison dernière : 33-49

Départs Majeurs : J.J. Hickson, Eric Maynor, Luke Babbitt, Jared Jeffries, Sasha Pavolvic, Ronnie Price.

Arrivées Majeures : Thomas Robinson, Robin Lopez, Dorell Wright, Mo Williams, C.J. McCollum, Allen Crabbe, Earl Watson.

 

Le recrutement des Blazers cet été est enfin à la hauteur des ambitions que Portland exige depuis des années. Le maillon faible restait le banc qui sera enfin présent pour aider les titulaires à souffler, chose qui n'était plus le cas auparavant. Beaucoup de rookie avec du potentiel débarquent dans le navire et  ils devraient faire du bien à Portland. Robin Lopez apportera beaucoup dans la peinture, chose qui aurait manqué avec le départ d'Hickson. L'équipe est largement plus compétitive et devrait se qualifier pour les playoffs. Cela devra faire vibrer les fans qui attendent cela depuis l'ère Brandon Roy.

 

Preview ISB : 9ème Conférence Ouest

 

  • 3E ou 4E : Minnesota Timberwolves

Bilan saison dernière : 31-51

Départs Majeurs : Andrei Kirilenko, Luke Ridnour, Greg Steimsma, David Kahn (GM).

Arrivées Majeures : Kevin Martin, Corey Brewer, Ronny Turiaf, Flip Saunders (Head Coach)

 

L'équipe s'est bien renforcée cet été et devrait être plus compétitive que la saison dernière si les blessures laissent les Wolves tranquille. L'arrivée de Kevin Martin va apporter beaucoup de scoring et celle de Turiaf de la défense pour palier au départ de Steimsma. Le nouveau coach Flip Saunders à la baguette sera un avantage pour Minnesota car il sait ce qu'il faut faire pour atteindre les playoffs. 

 

Preview ISB : 10ème Conférence Ouest

 

  • 5E : Utah Jazz

Bilan saison dernière : 43-39

Départs Majeurs : Jeff Hornacek (Head Coach), Al Jefferson, Paul Millsap, Mo Williams, Randy Foye, Jamaal Tinsley, Earl Watson.

Arrivées Majeures : Jerry Sloan (Front Office), Karl Malone (Entraineur Intérieurs), Trey Burke, Rudy Gobert, Ian Clark, Brandon Rush, Richard Jefferson, Andris Biedrins, John Lucas III.

 

Le Jazz sera en phase d'adaptation cette saison et ce sera une longue saison pour eux, sans doute remplie de défaites. Les rookies sont talentueux et ils devraient être performants dans les prochaines saisons en s'acclimatant doucement au jeu NBA. L'apport de joueurs, comme Jefferson et Biedrins, remplis d'expérience sera un plus pour les jeunes pousses du club en plus du retour de Sloan et de Malone. Ils devraient s'approcher de la barre des 30 victoires mais n'iront pas plus loin malheureusement.

 

Preview ISB : 15ème Conférence Ouest