Isaiah Thomas préférerait les Lakers, le Heat et les Pistons

Isaiah Thomas préférerait les Lakers, le Heat et les Pistons

Isaiah Thomas - Sacramento Kings - Los Angeles Lakers - Miami Heat - Detroit Pistons

Isaiah Thomas est très convoité cet été, mais le Lilliputien de Sacramento a déjà son idée de l'endroit où il aimerait jouer.

Isaiah Thomas fait partie des agents libres que l’on pourrait classer dans le deuxième chapeau, derrière les LeBron James, Carmelo Anthony et Chris Bosh. Auteur d’une belle saison avec les Kings (20,3pts et 6,4pd à 45% de réussite aux tirs) malgré la non-qualification de Sacramento pour les playoffs, le meneur attire les convoitises. Il semble d’ailleurs acté que Thomas quitte la capitale californienne.

 

En effet, les Kings ayant signé Darren Collison, difficile de les voir proposer un contrat à l’ancienne star de l’université de Washington à hauteur des 8 millions de dollars par saison qui semble lui être promis.  Selon l’éditorialiste des Pistons Vincent Goodwill, trois franchises attireraient particulièrement Isaiah Thomas. Dans l’ordre, ce sont les Lakers, le Heat et enfin les Pistons.

 

Les Pistons semblent moins prestigieux que les deux autres franchises, mais ils ont des arguments à faire valoir notamment à moyen terme, ce dont ne peuvent pas se targuer les Lakers dont l’avenir est toujours incertain. Concernant le Heat, beaucoup de choses vont dépendre de la décision de James évidemment, qui n’a pas nécessairement besoin de jouer avec un meneur très créateur. L’acquisition de Shabazz Napier lors de la dernière draft rend également l’arrivée de Thomas du côté de South Beach plus qu'improbable.

 

Les Lakers seraient donc l’option n°1 d’Isaiah Thomas, mais encore une fois, il ne devrait pas faire son choix (ou du moins les franchises dans la course ne devraient pas proposer de contrat) avant de connaître la décision de James et Carmelo. Mais s'il rejoint les Angelinos, Thomas réalisera son rêve de jouer aux côtés de Kobe Bryant, son idole depuis longtemps.