Grosse inquiétude finalement pour Danilo Gallinari

Grosse inquiétude finalement pour Danilo Gallinari

Denver Nuggets - Danilo Gallinari - Nate Robinson - Ty Lawson - Biran Shaw - JaVale McGee
Crédit photo : USA Today

Alors que l'Italien parlait d'un retour probable pour le training camp, Danilo Gallinari semble moins enthousiaste sur la date de son retour.

Blessé depuis avril 2013 et juste avant les playoffs de cette même année, Danilo Gallinari était très attendu cette saison, mais il a dû subir une seconde opération au genou, obligeant l'Italien à vivre une saison blanche.

 

Actuellement en Italie, le Nugget est revenu sur ses précédents propos où sa participation au training camp était assez probable (propos recueillis par CBS Sports), mais aussi sur le parcours des siens qui ont dû se passer de JaVale McGee, JJ Hickson, Nate Robinson ou encore Ty Lawson :

"Je ne suis pas encore à 100%. Je n’ai pas encore fait d’exercice avec contact, je n’ai pas joué de petits matchs ou rien de ce genre donc c’est mon objectif pour l’été. Je ne suis pas certain d’être prêt pour le training camp, mais je pense que je le serai."

"Avoir trois de vos cinq titulaires blessés toute la saison, c’est quelque chose que vous ne voulez pas connaitre. Si vous enlevez Duncan, Ginobili, Parker ou Leonard des Spurs ce ne sont plus les mêmes Spurs. Clairement, nous n'avions pas les mêmes Nuggets cette saison. Mais je pense qu’avec une équipe en bonne santé, nous pouvons faire quelques dégâts dans la conférence Ouest."

L'inquiétude gagne Denver, qui pourrait pour le coup se concentrer sur le trade possible avec les Bulls, qui proposent leur 16e et 19e choix de la prochaine draft contre le 11e choix que possède les Nuggets. 

 

L'expérience de Head Coach de Brian Shaw n'a pas commencé dans les meilleures conditions puisque 2 titulaires ont fait une saison blanche (ou quasiment) et Ty Lawson a manqué 20 matchs cette saison. Malgré ce manque de stabilité et de force au sein de la rotation des Nuggets, ces derniers ont tenu le choc de la Conférence Ouest et peuvent aussi se concentrer sur Kenneth Faried, qui va vivre sa dernière saison de rookie et qui représente aussi l'avenir des Nuggets. L'italien est encore sous contrat pour deux ans.